Centre de vaccination : Quand les forces se rassemblent !

Faire face à la plus grande pandémie de notre temps. Voilà le défi insensé que l’humanité, l’Europe, la France et notre ville ont dû relever. Cas unique dans notre Histoire, en un temps record, des vaccins ont été mis au point et produits à grande échelle, seule issue à cette crise. Encore faut-il être en capacité de vacciner, de réceptionner les vaccins, d’accueillir le public, d’organiser l’encadrement médical et la gestion administrative.

bann_dossier_vaccin

Notre ville, par sa réactivité et sa capacité d’organisation a été choisie par l’Agence Régionale de Santé et la Préfecture de l’Essonne pour accueillir d’abord un centre de vaccination de taille modeste à l’espace A. Malraux dès janvier. Puis, en avril, à la salle G. Philipe, en installant le plus grand centre de vaccination départemental. L’occasion de passer de 800 vaccinations hebdomadaires à plus de 10 000.

Nous avons voulu mettre en avant ces femmes et hommes, tous volontaires, agents de la fonction publique ou médecins libéraux, jeunes ou à la retraite, issus de quartiers populaires ou plus aisés, détenteur d’un BTS d’animation ou chirurgien de renom mais tous rassemblés derrière un idéal, une envie commune, un but collectif à atteindre : vacciner le plus de monde possible. Chacun joue un rôle précis, tous ont leur importance. Quand les forces se rassemblent, rien n’est impossible, en tout cas pas à Sainte-Geneviève-des-Bois ! 

Lire le dossier complet >> 

Faites vous VACCINER 

Doctolib 
Rdv ouverts jusqu’au 31 août 

Par mail 
 
avec vos nom, prénom, date de naissance et numéro de téléphone portable

La ville

Dernières actualités

La ville

Au printemps, on fête les plantes !

Les 20 et 21 avril, les amoureux de la nature pourront flâner entre les fleurs, les graines, et les exposants, présents. Au programme, pour les plus petits, des animations autour de la poterie, un atelier olfactif, la ferme pédagogique ou encore des jeux élaborés par le Service espaces verts.   Programme complet >> Pour les plus […]

Lire la suite
La ville

Videz vos greniers | Ouverture des inscriptions !

Les inscriptions par courrier avant le 5 mai 2024   1. Téléchargez et complétez le formulaire d’inscription pour les particuliers génovéfain et les particuliers extérieur ( non génovéfain ) 2. Renvoyez-le accompagné des pièces demandées : Un chèque libellé à l’ordre du TRESOR PUBLIC d’un montant de 20€ pour un emplacement de 3 mètres ou […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :