Centre de vaccination : Quand les forces se rassemblent !

Faire face à la plus grande pandémie de notre temps. Voilà le défi insensé que l’humanité, l’Europe, la France et notre ville ont dû relever. Cas unique dans notre Histoire, en un temps record, des vaccins ont été mis au point et produits à grande échelle, seule issue à cette crise. Encore faut-il être en capacité de vacciner, de réceptionner les vaccins, d’accueillir le public, d’organiser l’encadrement médical et la gestion administrative.

bann_dossier_vaccin

Notre ville, par sa réactivité et sa capacité d’organisation a été choisie par l’Agence Régionale de Santé et la Préfecture de l’Essonne pour accueillir d’abord un centre de vaccination de taille modeste à l’espace A. Malraux dès janvier. Puis, en avril, à la salle G. Philipe, en installant le plus grand centre de vaccination départemental. L’occasion de passer de 800 vaccinations hebdomadaires à plus de 10 000.

Nous avons voulu mettre en avant ces femmes et hommes, tous volontaires, agents de la fonction publique ou médecins libéraux, jeunes ou à la retraite, issus de quartiers populaires ou plus aisés, détenteur d’un BTS d’animation ou chirurgien de renom mais tous rassemblés derrière un idéal, une envie commune, un but collectif à atteindre : vacciner le plus de monde possible. Chacun joue un rôle précis, tous ont leur importance. Quand les forces se rassemblent, rien n’est impossible, en tout cas pas à Sainte-Geneviève-des-Bois ! 

Lire le dossier complet >> 

Faites vous VACCINER 

Doctolib 
Rdv ouverts jusqu’au 31 août 

Par mail 
 
avec vos nom, prénom, date de naissance et numéro de téléphone portable

La ville

Dernières actualités

La ville

Alerte sécheresse : restriction de l’utilisation de l’eau du réseau potable à Ste Gen

À partir du 29 juillet 2022 (et jusqu’à nouvel avis), les particuliers, les entreprises et les collectivités doivent respecter l’interdiction : D’arrosage des pelouses et des massifs fleuris, des jardins potagers, mais également des espaces verts, des plantations constituées d’arbres et d’arbustes plantés en pleine terre depuis moins d’un an. De remplissage et vidange des […]

Lire la suite
La ville

SALLE GERARD PHILIPE : POINT FRAICHEUR, MERCREDI 3 AOÛT

Au programme dans tout l’espace : Point de rafraîchissement ; Transats et tables pour vous accueillir ; Coin lecture adultes, ados et tout-petits ; Jeux de société pour les petits et les grands ; Coloriages pour occuper les plus petits ; … Venez nombreuses et nombreux prendre un brin de fraîcheur. Important : les enfants […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :