Campagne sécurité routière à Tony Lainé

Une semaine de mobilisation pour la sécurité routière avec les élèves, enseignants et parents d'élèves du groupe scolaire Tony Lainé.

prevention_routiere_banniere

« Soyez prudent et rouler doucement devant notre école », le message de Quentin (4 ans en mai) mobilisé ce matin devant le groupe scolaire Tony Lainé pour la campagne de sécurité routière. Tract en main, le jeune garçon vêtu de son gilet orange accompagné de sa maman Caroline, des enseignants, des parents d’élèves et des enfants de cette école arrêtait les voitures au rond-point pour sensibiliser les automobilistes à rouler prudemment aux abords de l’école. Les enfants de ce groupe scolaire ont pris leur rôle de prévention très à cœur, proposant des dessins à leur image pour faire passer le message.             

Une action préventive dans le but d’inciter les automobilistes à ralentir leur vitesse et lutter contre le stationnement anarchique aux abords du groupe scolaire qui mettent en danger les piétons et particulièrement les enfants de ce groupe scolaire.

Après cette matinée de sensibilisation, les enseignants et les parents d’élèves offriront toute la semaine des cadeaux pédagogiques aux élèves de ce groupe scolaire pour finir cette mobilisation vendredi avec la vente de goûters décorés sur le thème de la Prévention Routière.

Cette campagne de communication vient compléter les dispositifs déjà mis en place par la Ville sur l’avenue Charlie Chaplin :

  • Renforcement de la signalétique aux abords des écoles
  • Installation d’îlots et plots de protection autour des passages piétons
  • Présence d’un agent pour faire traverser les familles  

 


+ d’infos 

Parents d’élèves élus
École Tony Lainé


 

La ville

Dernières actualités

La ville

Alerte sécheresse : restriction de l’utilisation de l’eau du réseau potable à Ste Gen

À partir du 29 juillet 2022 (et jusqu’à nouvel avis), les particuliers, les entreprises et les collectivités doivent respecter l’interdiction : D’arrosage des pelouses et des massifs fleuris, des jardins potagers, mais également des espaces verts, des plantations constituées d’arbres et d’arbustes plantés en pleine terre depuis moins d’un an. De remplissage et vidange des […]

Lire la suite
La ville

SALLE GERARD PHILIPE : POINT FRAICHEUR, MERCREDI 3 AOÛT

Au programme dans tout l’espace : Point de rafraîchissement ; Transats et tables pour vous accueillir ; Coin lecture adultes, ados et tout-petits ; Jeux de société pour les petits et les grands ; Coloriages pour occuper les plus petits ; … Venez nombreuses et nombreux prendre un brin de fraîcheur. Important : les enfants […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :