Cahier spécial : 55 ans du Journal " Votre Ville "

Madame, Monsieur, chers amis Génovéfains,
C’est bien avec trois plumes que nous écrivons cet édito spécial pour les 55 ans du “Votre Ville ». Bien plus qu’un journal d’informations municipales, c’est d’abord et avant tout, l’histoire de notre Ville qui aime à s’écrire et à se raconter au travers des pages de ce carnet.

bann 55 ans du Journal

 

Vous pourrez y retrouver tous les temps forts qui ont marqué ces décennies passées et ont forgé pas à pas, pierre après pierre, l’identité singulière de Sainte-Geneviève-des-Bois en structurant le visage qu’elle arbore aujourd’hui. Plus qu’une histoire de Ville, ce sont autant d’histoires de vies. Celles de toutes les Génovéfaines et de tous les Génovéfains qui ont marqué notre Commune d’une empreinte indélébile, lui ont fait prendre le visage de la modernité, en le conjuguant à celui de l’authenticité préservée.

En écrivant ces mots, nous avons une pensée émue pour Olivier Léonhardt, Maire de notre Ville durant 16 années et dont l’engagement au service de Sainte-Geneviève et des Génovéfains en aura marqué plus d’un. Sans qu’il n’ait pu cosigner cet édito, sa mémoire nous accompagne et se retrouve parmi les nombreuses réalisations qu’il laisse en héritage à notre Ville et que vous retrouvez au fil des pages suivantes.


Lire le Cahier spécial >>

La ville

Dernières actualités

Agenda

Fête Nationale : Nouvel événement , Nouveau lieu !

L’année dernière, ni la Municipalité, ni les Génovéfains n’ont pu cacher leur déception en apprenant que le traditionnel feu d’artifice ne pourrait avoir lieu pour célébrer la Fête Nationale du 14 juillet. En effet, l’arrêté préfectoral « relatif à la protection contre les incendies des zones situées à l’intérieur et à moins de 200m des bois […]

Lire la suite
Vie pratique

La renaturation de la Châtaigneraie c’est parti !

Après l’étude menée par l’Office National des Forêts et PAROLE À… la mise en sécurité du parc, le temps de la renaturation est arrivé. La 1ère phase des travaux débutera en octobre. Différentes tailles et essences d’arbres seront plantées dans le parc : • La première catégorie (2 000 plants forestiers) ne dépassera pas les […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :