BUDGET 2017 : Réaliste et responsable

Après avoir mis au débat l’ensemble des orientations budgétaires pour l’exercice 2017 le 22 novembre 2016, le Conseil municipal a adopté le budget primitif de la Ville le 13 décembre 2016. Un budget primitif qui respecte les principes budgétaires : sincérité, annualité, unicité, spécialité et équilibre.

budget_2017_bann_vv310-1

Le vote du budget constitue l’acte politique majeur de la vie de la collectivité. Il est le reflet des actions et projets décidés par le Conseil municipal et prévoit et autorise les recettes et les dépenses de la commune pour l’année civile. Il est prévisionnel : il peut donc être modifié ou complété en cours d’année. 

Dans un contexte contraint, les orientations budgétaires sont guidées par quatre principes cohérents et constants depuis 2008, réaffirmés en 2014 : 

Le Budget en détail, à lire…>

La ville

Dernières actualités

La ville

Cahier spécial : La Ville fait face aux crises !

Notre pays traverse une crise énergétique et sociale majeure liée aux conséquences de l’accélération du changement climatique, de la guerre en Ukraine qui aggrave fortement les difficultés d’approvisionnement et des difficultés que rencontre la production électrique française. L’ensemble des Génovéfains constate chaque jour l’inflation historique que nous subissons, que ce soit en faisant leurs courses, […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :