BUDGET 2017 : Réaliste et responsable

Après avoir mis au débat l’ensemble des orientations budgétaires pour l’exercice 2017 le 22 novembre 2016, le Conseil municipal a adopté le budget primitif de la Ville le 13 décembre 2016. Un budget primitif qui respecte les principes budgétaires : sincérité, annualité, unicité, spécialité et équilibre.

budget_2017_bann_vv310-1

Le vote du budget constitue l’acte politique majeur de la vie de la collectivité. Il est le reflet des actions et projets décidés par le Conseil municipal et prévoit et autorise les recettes et les dépenses de la commune pour l’année civile. Il est prévisionnel : il peut donc être modifié ou complété en cours d’année. 

Dans un contexte contraint, les orientations budgétaires sont guidées par quatre principes cohérents et constants depuis 2008, réaffirmés en 2014 : 

Le Budget en détail, à lire…>

La ville

Dernières actualités

La ville

La Ville lutte contre le réchauffement climatique

La première COP (Conférence des Parties), en 1995, marque le début d’une lutte internationale contre le réchauffement climatique et définit une série d’objectifs. Principales causes de ce réchauffement selon le GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) : l’activité humaine et les émissions de gaz à effet de serre (GES) associées. Le principal gaz […]

Lire la suite
La ville

Au printemps, on fête les plantes !

Les 20 et 21 avril, les amoureux de la nature pourront flâner entre les fleurs, les graines, et les exposants, présents. Au programme, pour les plus petits, des animations autour de la poterie, un atelier olfactif, la ferme pédagogique ou encore des jeux élaborés par le Service espaces verts.   Programme complet >> Pour les plus […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :