Bien vieillir à Ste Geneviève : Des « ateliers tremplin » pour préparer sa retraite

Plus de 40 ans de vie active et voilà le temps de la retraite ! La ville de Sainte-Geneviève-des-Bois s’associe au PRIF (Prévention retraite Île-de-France) et à la Mutualité Française Île-de-France, acteurs de santé publique, pour inviter les jeunes ou futurs retraités à participer à l’Atelier tremplin et répondre à toutes les questions.

bann_preparer-sa-retraite

Plus de 40 ans de vie active et voilà le temps de la retraite ! Certains l’attendent avec impatience, d’autres avec inquiétude, mais elle concerne tout le monde. Si retraite n’est pas forcément synonyme d’oisiveté ou cessation totale d’activité, elle se prépare !

La ville de Sainte-Geneviève-des-Bois s’associe au PRIF (Prévention retraite Île-de-France) et à la Mutualité Française Île-de-France, acteurs de santé publique, pour inviter les jeunes ou futurs retraités à participer à l’Atelier tremplin et répondre à toutes les questions. Des moments d’échanges qui permettront peut-être de s’organiser et d’anticiper ce moment si particulier pour le vivre sereinement.

Rendez-vous de 9h30 à 17h à la salle de réunion du SSIAD* pour échanger avec des professionnels experts sur différents sujets proposés :

Lundi 13 mai
Qu’est-ce que la retraite pour chacun ?
Préserver et stimuler sa santé

Lundi 20 mai
Bien vivre chez soi, confort et économie d’énergie
Démarches administratives et juridiques

Lundi 27 mai
Le lien social, comment le développer ?
Bilan du stage et perspectives pour sa retraite.

*Ateliers sur inscription auprès de la Mutualité française d’Île-de-France :
M. Lefebvre
Tél. : 01 55 07 57 79 ou  

+ d’infos
CCAS
Espace Rol Tanguy – 10, rue des Siroliers
01 69 46 81 60
 
 

Vie pratique

Dernières actualités

La ville

Participation Citoyenne : Prévention, cambriolages et vols par ruses !

La Ville par le biais de la Police Municipale lance l’opération « Participation Citoyenne ». L’idée est simple, mettre en place un dispositif visant à prévenir et lutter contre les cambriolages, les incivilités avec l’appui et toujours sous le contrôle de l’État. Ce réseau de solidarité de voisinage s’articule autour de chaînes de vigilance d’habitants […]

Lire la suite
La ville

Réunion publique : Autour du projet d’aménagement et de développement durables !

Sous la conduite du bureau d’étude qui réalise la révision du PLU, les participants, après une brève introduction sur la révision du PLU et ce qu’est un PADD, seront invités à réfléchir sur le projet d’aménagement de la ville pour les 10 à 15 années à venir à partir de cartes de la ville. Ouvert […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :