Bien vieillir à Ste Geneviève : Des « ateliers tremplin » pour préparer sa retraite

Plus de 40 ans de vie active et voilà le temps de la retraite ! La ville de Sainte-Geneviève-des-Bois s’associe au PRIF (Prévention retraite Île-de-France) et à la Mutualité Française Île-de-France, acteurs de santé publique, pour inviter les jeunes ou futurs retraités à participer à l’Atelier tremplin et répondre à toutes les questions.

bann_preparer-sa-retraite

Plus de 40 ans de vie active et voilà le temps de la retraite ! Certains l’attendent avec impatience, d’autres avec inquiétude, mais elle concerne tout le monde. Si retraite n’est pas forcément synonyme d’oisiveté ou cessation totale d’activité, elle se prépare !

La ville de Sainte-Geneviève-des-Bois s’associe au PRIF (Prévention retraite Île-de-France) et à la Mutualité Française Île-de-France, acteurs de santé publique, pour inviter les jeunes ou futurs retraités à participer à l’Atelier tremplin et répondre à toutes les questions. Des moments d’échanges qui permettront peut-être de s’organiser et d’anticiper ce moment si particulier pour le vivre sereinement.

Rendez-vous de 9h30 à 17h à la salle de réunion du SSIAD* pour échanger avec des professionnels experts sur différents sujets proposés :

Lundi 13 mai
Qu’est-ce que la retraite pour chacun ?
Préserver et stimuler sa santé

Lundi 20 mai
Bien vivre chez soi, confort et économie d’énergie
Démarches administratives et juridiques

Lundi 27 mai
Le lien social, comment le développer ?
Bilan du stage et perspectives pour sa retraite.

*Ateliers sur inscription auprès de la Mutualité française d’Île-de-France :
M. Lefebvre
Tél. : 01 55 07 57 79 ou  

+ d’infos
CCAS
Espace Rol Tanguy – 10, rue des Siroliers
01 69 46 81 60
 
 

Vie pratique

Dernières actualités

La ville

Alerte sécheresse : restriction de l’utilisation de l’eau du réseau potable à Ste Gen

À partir du 29 juillet 2022 (et jusqu’à nouvel avis), les particuliers, les entreprises et les collectivités doivent respecter l’interdiction : D’arrosage des pelouses et des massifs fleuris, des jardins potagers, mais également des espaces verts, des plantations constituées d’arbres et d’arbustes plantés en pleine terre depuis moins d’un an. De remplissage et vidange des […]

Lire la suite
La ville

SALLE GERARD PHILIPE : POINT FRAICHEUR, MERCREDI 3 AOÛT

Au programme dans tout l’espace : Point de rafraîchissement ; Transats et tables pour vous accueillir ; Coin lecture adultes, ados et tout-petits ; Jeux de société pour les petits et les grands ; Coloriages pour occuper les plus petits ; … Venez nombreuses et nombreux prendre un brin de fraîcheur. Important : les enfants […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :