Au Centre artistique R. Noureev : Mettre en musique le protocole
Musique, danse, théâtre, arts plastiques ou chorale, le Centre artistique R. Noureev doit se mettre au diapason d’une rentrée compliquée par les protocoles sanitaires pour chaque discipline. Mais tout a été pensé pour que cette rentrée soit aussi belle et artistique que les autres.
Les parents d’élèves et tous les usagers du Centre artistique R. Noureev ont reçu par mail le protocole sanitaire qui permet aux musiciens, chanteurs, comédiens, danseurs ou plasticiens de pratiquer leur art en toute sécurité : port du masque obligatoire, gel hydroalcoolique à la disposition du public et demande appuyée aux parents de ne pas attendre leurs enfants dans le Centre.
La multitude d’activités impose des protocoles différents : si les pianistes gardent leur masque le temps du cours, les élèves trompettistes en seront dispensés, bien entendu, et installés à plus d’un mètre de distance les uns des autres. Chaque pièce sera aérée durant 15 minutes entre chaque cours collectif, et les matériels partagés désinfectés entre chaque élève.
Les pratiques artistiques s’adaptent et les Génovéfains pourront sans crainte s’essayer aux nouvelles disciplines. Le développement des “Musiques actuelles” est un axe fort de cette rentrée, avec les cours de piano jazz, de basse électrique ou de guitare électrique, accessibles dès l’âge de 7 ans.
Il reste encore quelques places pour intégrer le parcours Génokids : un nouveau parcours d’apprentissage mêlant le chant, la danse et le théâtre réservé aux enfants de 7 à 10 ans, sans condition de formation préalable. L’objectif final de ce cursus interdisciplinaire étant de créer un « choeur de scène » capable de se produire dans des comédies musicales ou des opéras pour enfants.
Dès 7 ans, il est possible aussi d’intégrer le Génorchestra, un dispositif de pédagogie de groupes, dont l’objectif est de susciter plaisir et envie de jouer ensemble.
Le Centre artistique R. Noureev assure, depuis plusieurs années, des interventions musicales dans les établissements scolaires, et propose à la rentrée des interventions de danse. Il poursuit son ouverture avec des ateliers musicaux dans les structures municipales qui oeuvrent auprès de la petite enfance. L’accent est enfin mis cette année sur les projets d’éducation artistique et culturelle mêlant diffusion de spectacles, ateliers et rencontres d’artistes. Moderne, pédagogique et proche des Génovéfains, décidemment cette rentrée s’annonce sous les meilleurs auspices au Centre artistique R. Noureev. Malgré tout.
Retrouvez toutes les disciplines et tous les enseignements proposés au centre artistique dans le guide Centre artistique R. Noureev saison 2020-2021, disponible dans les accueils municipaux et sur le site de la ville www.sgdb91.com
Actualités
Dernières actualités
Inondations quartier du Vieux Perray
Sont donc fermées à la circulation : – Rue Pinel. – Voie nouvelle. – Rue du colonel Massie. – Rue Robert Leriche. – Rue Janvier. – Rue Couperin. – Rue du vieux Perray. Nous vous invitons à la plus grande prudence et à limiter au maximum vos déplacements dans ce secteur. Les élus et agents […]
Lire la suiteVacances d’octobre : Demandez le programme jeunesse !
JE SUIS DÉJÀ ADHÉRENT(E) Les inscriptions aux activités se feront à partir du JEUDI 17 OCTOBRE DE 9H À 19H (SANS INTERRUPTION) AU TIERS-LIEU JEUNESSE. ACTIVITÉS ET SORTIES UNIQUEMENT SUR PRÉSENTATION DE LA CARTE REMPLIE ET SIGNÉE. JE NE SUIS PAS ENCORE ADHÉRENT(E) Pour toute nouvelle adhésion, apporter : • 3 derniers justificatifs de […]
Lire la suiteRechercher