APRES L’EPISODE NEIGEUX DU MARDI 6 FÉVRIER, LES ÉCOLES SERONT OUVERTES MERCREDI 7 FÉVRIER.

Le fonctionnement des écoles et des transports scolaires sont perturbés en raison des conditions météorologiques.

ban_neige

Mardi 6 février, en raison des conditions météorologiques, le DIRECTEUR ACADÉMIQUE DE L’ÉDUCATION NATIONALE et la PRÉFECTURE DE L’ESSONNE ont demandé à tous les établissements scolaires ( maternelles et primaires ) de prévoir un départ anticipé des enfants jusqu’à 15h. Les parents ont donc été invités à venir récupérer leurs enfants dans les meilleurs délais. La Ville et l’Education nationale ont assuré  l’accueil des enfants dans les écoles et dans les accueils post-scolaires jusqu’à l’arrivée des parents. 

Mercredi 7 février, l’Education nationale et la Préfecture de l’Essonne ont confirmé l’ouverture des écoles. Les transports scolaires et périscolaires étant interdits, les enfants inscrits à l’accueil de loisirs seront accueillis, dans certaines écoles, aux mêmes horaires que d’habitude. Un mail a été envoyé à tous les parents dont les enfants sont inscrits pour la journée du 7/02/2018 afin de les informer de l’organisation prévue. 
L’accueil pré-scolaire sera également ouvert afin d’accueillir les enfants avant la classe.
Ce mardi, les services municipaux ont salé les axes principaux depuis 17h et recommenceront dès 4h dans la nuit de mardi 6/2 à mercredi 7/2. 

Vie pratique

Dernières actualités

La ville

Dossier : Une belle rentrée à Ste Gen’ !

Les services de la Ville sont aux côtés des habitants toute l’année, mais leur présence est sans doute plus attendue en ce moment si particulier de rentrée. Rentrée scolaire, professionnelle ou sportive, à Sainte-Geneviève-des-Bois, les initiatives et les possibilités pour vous accompagner au mieux sont légion et sont rassemblées dans le Guide des Associations et […]

Lire la suite
La ville

AFFAIRES GÉNÉRALES : Le “casse-tête” des demandes de pièces d’identité

    C’est là que les agents municipaux des Affaires Générales interviennent : lors du dépôt des dossiers en mairie, eux-seuls sont là pour donner leur avis éclairé et/ou vérifier en amont que la photographie sera acceptée par la Préfecture (entre autres…), au risque de rallonger les délais en cas de refus par l’ANTS (Agence Nationale […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :