APRES L’EPISODE NEIGEUX DU MARDI 6 FÉVRIER, LES ÉCOLES SERONT OUVERTES MERCREDI 7 FÉVRIER.

Le fonctionnement des écoles et des transports scolaires sont perturbés en raison des conditions météorologiques.

ban_neige

Mardi 6 février, en raison des conditions météorologiques, le DIRECTEUR ACADÉMIQUE DE L’ÉDUCATION NATIONALE et la PRÉFECTURE DE L’ESSONNE ont demandé à tous les établissements scolaires ( maternelles et primaires ) de prévoir un départ anticipé des enfants jusqu’à 15h. Les parents ont donc été invités à venir récupérer leurs enfants dans les meilleurs délais. La Ville et l’Education nationale ont assuré  l’accueil des enfants dans les écoles et dans les accueils post-scolaires jusqu’à l’arrivée des parents. 

Mercredi 7 février, l’Education nationale et la Préfecture de l’Essonne ont confirmé l’ouverture des écoles. Les transports scolaires et périscolaires étant interdits, les enfants inscrits à l’accueil de loisirs seront accueillis, dans certaines écoles, aux mêmes horaires que d’habitude. Un mail a été envoyé à tous les parents dont les enfants sont inscrits pour la journée du 7/02/2018 afin de les informer de l’organisation prévue. 
L’accueil pré-scolaire sera également ouvert afin d’accueillir les enfants avant la classe.
Ce mardi, les services municipaux ont salé les axes principaux depuis 17h et recommenceront dès 4h dans la nuit de mardi 6/2 à mercredi 7/2. 

Vie pratique

Dernières actualités

La ville

Engageons-nous pour Ste GEN’

Cadre de vie, environnement, grands travaux de rénovation, éducation, jeunesse, santé, solidarité, seniors, sport, sécurité.       Le dossier complet à lire, c’est ici >>

Lire la suite
Vie pratique

Viens créer ton compte sur PARCOURSUP !

1 -Du 17 JANVIER au 14 MARS Inscription sur Parcoursup et création de mon dossier candidat. 2 -JEUDI 14 MARS Dernier jour pour formuler mes voeux. 3 -Du 14 MARS au 3 AVRIL Je finalise mon dossier avec les éléments demandés et je confirme mes voeux 4 -Du 30 MAI au 12 JUILLET Je reçois […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :