Fondée en 1984, SOS Racisme est une association nationale de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations. Créée après des mobilisations massives de citoyens, ayant tous la volonté de faire progresser l’égalité des droits, SOS Racisme s’est développé sur l’ensemble du territoire français et exerce une influence forte sur la société civile et la vie politique française.

Depuis plus de 30 ans, l’association promeut le « vivre ensemble » dans une tradition Républicaine. Elle s’oppose à la haine raciste et xénophobe et défend l’idéal d’une société dans laquelle chacun a sa place à égale dignité, en mobilisant les énergies contre l’extrême droite, le communautarisme ou encore l’intégrisme. Ses principaux leviers d’action sont le droit, l’éducation et la culture.

Aujourd’hui, dans un contexte de libération de la parole raciste et de l’offensive de toute les formes d’extrême droite, la mission de SOS Racisme est plus que jamais fondamentale. Plus nous serons nombreux à agir, plus nous serons forts pour construire la société fraternelle à laquelle nous aspirons tous pour notre pays. Alors, rejoignez-nous !

Contact
Tél. : 01 40 35 36 55

www.sos-racisme.org

Dernières actualités

La ville

Réinventer la Ville : La révision du P.L.U. est en cours !

La Commune a prescrit la révision de son PLU pour prendre en compte l’évolution du contexte réglementaire. Cette révision est l’occasion de penser la Ville et son urbanisme dans une démarche toujours durable et respectueuse de l’environnement et de l’identité de Sainte-Geneviève-des-Bois. La préservation de la biodiversité, de la trame verte et bleue, la maîtrise […]

Lire la suite
La ville

Autonomie des séniors : Des actions locales et nationales pour bien vieillir chez soi !

Comment puis-je être aidé chez-moi pour conserver mon autonomie ? Comment vivre dans un « chez-soi « plus sécurisé ? En tant que proche-aidant, comment puis-je bénéficier d’aide et de soutien ? Pour répondre à toutes ces questions le pôle Senior a mis en place de nombreuses actions préventives et curatives auprès des ainés. La prévention passe […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :