Fondée en 1984, SOS Racisme est une association nationale de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations. Créée après des mobilisations massives de citoyens, ayant tous la volonté de faire progresser l’égalité des droits, SOS Racisme s’est développé sur l’ensemble du territoire français et exerce une influence forte sur la société civile et la vie politique française.

Depuis plus de 30 ans, l’association promeut le « vivre ensemble » dans une tradition Républicaine. Elle s’oppose à la haine raciste et xénophobe et défend l’idéal d’une société dans laquelle chacun a sa place à égale dignité, en mobilisant les énergies contre l’extrême droite, le communautarisme ou encore l’intégrisme. Ses principaux leviers d’action sont le droit, l’éducation et la culture.

Aujourd’hui, dans un contexte de libération de la parole raciste et de l’offensive de toute les formes d’extrême droite, la mission de SOS Racisme est plus que jamais fondamentale. Plus nous serons nombreux à agir, plus nous serons forts pour construire la société fraternelle à laquelle nous aspirons tous pour notre pays. Alors, rejoignez-nous !

Contact
Tél. : 01 40 35 36 55

www.sos-racisme.org

Dernières actualités

La ville

Au printemps, on fête les plantes !

Les 20 et 21 avril, les amoureux de la nature pourront flâner entre les fleurs, les graines, et les exposants, présents. Au programme, pour les plus petits, des animations autour de la poterie, un atelier olfactif, la ferme pédagogique ou encore des jeux élaborés par le Service espaces verts.   Programme complet >> Pour les plus […]

Lire la suite
La ville

Videz vos greniers | Ouverture des inscriptions !

Les inscriptions par courrier avant le 5 mai 2024   1. Téléchargez et complétez le formulaire d’inscription pour les particuliers génovéfain et les particuliers extérieur ( non génovéfain ) 2. Renvoyez-le accompagné des pièces demandées : Un chèque libellé à l’ordre du TRESOR PUBLIC d’un montant de 20€ pour un emplacement de 3 mètres ou […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :