Fondée en 1984, SOS Racisme est une association nationale de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations. Créée après des mobilisations massives de citoyens, ayant tous la volonté de faire progresser l’égalité des droits, SOS Racisme s’est développé sur l’ensemble du territoire français et exerce une influence forte sur la société civile et la vie politique française.
Depuis plus de 30 ans, l’association promeut le « vivre ensemble » dans une tradition Républicaine. Elle s’oppose à la haine raciste et xénophobe et défend l’idéal d’une société dans laquelle chacun a sa place à égale dignité, en mobilisant les énergies contre l’extrême droite, le communautarisme ou encore l’intégrisme. Ses principaux leviers d’action sont le droit, l’éducation et la culture.
Aujourd’hui, dans un contexte de libération de la parole raciste et de l’offensive de toute les formes d’extrême droite, la mission de SOS Racisme est plus que jamais fondamentale. Plus nous serons nombreux à agir, plus nous serons forts pour construire la société fraternelle à laquelle nous aspirons tous pour notre pays. Alors, rejoignez-nous !
Contact
Tél. : 01 40 35 36 55
www.sos-racisme.org
Dernières actualités
Les vacances d’hiver des clubs juniors – Inscriptions
Club junior du Plateau Les inscriptions débuteront le 17 décembre à partir de 13h30 jusqu’à 18h30. Les inscriptions pourront se poursuivre dès le lundi 22 décembre aux horaires suivants de 13h30 à 18h30. Pour rappel, les jeunes pourront choisir maximum 2 activités payantes durant les vacances sous les conditions suivantes : dossiers d’inscription complets • […]
Lire la suiteTravaux Pôle Gare : bascule de la gare routière
À partir du 22 décembre, la gare routière installée place Franklin Roosevelt déménage temporairement le long de la rue Antoine Roca. Une étape clé du vaste chantier de transformation du pôle gare : ce déplacement provisoire ouvre la voie à la réalisation des prochains aménagements structurants — future gare routière définitive, nouveaux espaces publics connectés à la passerelle […]
Lire la suiteRechercher

