De participer au projet de reconversion de l’ancienne piscine de Sainte Geneviève des Bois par la valorisation et la modernisation des espaces extérieurs de l’équipement. 
De s’inscrire dans la démarche collaborative du projet de reconversion par la mise en place d’un système de récupération de végétaux ou de matériels de jardin pour leur donner une seconde vie. 
De mettre à disposition des plantes récupérées (notamment des plantes d’ornement et dépolluantes) dans les espaces communs de l’équipement mais aussi dans les espaces privés des résidents pour améliorer le bien-être dans le site.
De développer des initiatives écologiques dans les espaces extérieurs, récupération eaux de pluie, bac à compost, aquaponie, poulailler, etc. 
De proposer des actions éducatives environnementales, jardin/potager pédagogique, formations diverses, ateliers intergénérationnels. 
L’association acquise aux valeurs de solidarité et aux principes du développement durable se donne pour but d’accueillir, d’écouter, de favoriser les rencontres et tisser des liens entre différents groupes, générations ou cultures, stimuler des apprentissages, en mettant en place des ateliers variés autour d’un jardin écologique. 

BUREAU
Présidente : Houria Beloufa
Trésorière : Sarah Benhammou

CONTACT
Houria Beloufa
06 65 42 03 79
 
16, rue Daubenton
91700 Sainte-Geneviève-des-Bois

Dernières actualités

La ville

Participation Citoyenne : Prévention, cambriolages et vols par ruses !

La Ville par le biais de la Police Municipale lance l’opération « Participation Citoyenne ». L’idée est simple, mettre en place un dispositif visant à prévenir et lutter contre les cambriolages, les incivilités avec l’appui et toujours sous le contrôle de l’État. Ce réseau de solidarité de voisinage s’articule autour de chaînes de vigilance d’habitants […]

Lire la suite
La ville

Réunion publique : Autour du projet d’aménagement et de développement durables !

Sous la conduite du bureau d’étude qui réalise la révision du PLU, les participants, après une brève introduction sur la révision du PLU et ce qu’est un PADD, seront invités à réfléchir sur le projet d’aménagement de la ville pour les 10 à 15 années à venir à partir de cartes de la ville. Ouvert […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :