De participer au projet de reconversion de l’ancienne piscine de Sainte Geneviève des Bois par la valorisation et la modernisation des espaces extérieurs de l’équipement. 
De s’inscrire dans la démarche collaborative du projet de reconversion par la mise en place d’un système de récupération de végétaux ou de matériels de jardin pour leur donner une seconde vie. 
De mettre à disposition des plantes récupérées (notamment des plantes d’ornement et dépolluantes) dans les espaces communs de l’équipement mais aussi dans les espaces privés des résidents pour améliorer le bien-être dans le site.
De développer des initiatives écologiques dans les espaces extérieurs, récupération eaux de pluie, bac à compost, aquaponie, poulailler, etc. 
De proposer des actions éducatives environnementales, jardin/potager pédagogique, formations diverses, ateliers intergénérationnels. 
L’association acquise aux valeurs de solidarité et aux principes du développement durable se donne pour but d’accueillir, d’écouter, de favoriser les rencontres et tisser des liens entre différents groupes, générations ou cultures, stimuler des apprentissages, en mettant en place des ateliers variés autour d’un jardin écologique. 

BUREAU
Présidente : Houria Beloufa
Trésorière : Sarah Benhammou

CONTACT
Houria Beloufa
06 65 42 03 79
 
16, rue Daubenton
91700 Sainte-Geneviève-des-Bois

Dernières actualités

La ville

Cahier spécial : Ste Gen’ de A à Z

Madame, Monsieur, chers amis génovéfains, Dans ce mandat si particulier et depuis trois ans, l’équipe municipale n’a cessé d’agir au service de tous. Dans la gestion de crise comme dans la conduite des grands projets, vos élus et l’ensemble des services se battent pour protéger les Génovéfains, préserver notre cadre de vie, maintenir l’attractivité de […]

Lire la suite
La ville

Dossier : Génovéfaines citoyennes !

Santé – Droits – Salaires. L’ égalité c’est toute l’année   Limitation du droit d’avortement aux États-Unis, interdiction aux femmes de suivre une scolarité en Afghanistan, assassinat et empoisonnement de collégiennes en Iran et hausse du nombre de féminicides en France. La Journée Internationale des Droits des Femmes nous rappelle qu’ils sont en recul aux […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :