Les Délégués Départementaux de l’Education Nationale (D.D.E.N.), amis bénévoles de l’école publique, nommés officiellement par le Préfet et l’Inspecteur d’Académie, conformément à la loi, veillent aux bonnes conditions de vie de l’enfant, à l’école et autour de l’école, l’intérêt de l’enfant étant bien évidemment le but prioritaire.

Fonction :
Le Délégué Départemental de l’Education Nationale a une fonction d’amitié et de vigilance au service de l’enfant. Le délégué exerce sa fonction à titre individuel dans la ou les écoles dont il a la charge, et collectivement, dans le cadre de sa délégation. Il est membre de droit du conseil d’école. Son attention s’étend aux activités périscolaires (accueil, restauration, étude, nouvelles activités périscolaire, réussite éducative, …)

Activités :
Liaison et coordination entre écoles – municipalités – parents; usagers et administration.
Participation comme membre de droit au conseil d’école.
Visite des bâtiments scolaires de l’enseignement primaire (équipement, entretien, sécurité, hygiène, …).
Incitation et animation, particulièrement dans les domaines des équipements complémentaires de l’école (centres de loisirs, transports, restaurants scolaires, bibliothèques, informatique, etc.).
Réflexion et information sur l’école et l’éducation.

Bureau
Président : François Olivié
Secrétaire : Jocelyne Lenhart
Trésorier : Danielle Brocheret
Responsables locaux : N. Brunet, S. Loppin, M-N. Rolly, H. Tavares, M. Thely

Contact
2 bis, Voie Nouvelle – 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois
Tél. : 01 60 16 14 41 –

Dernières actualités

La ville

ACTIVITÉS DES SENIORS : Avril-Juillet 2024 !

Programme et bulletin de préinscription obligatoire >>  Bulletin de pré-inscription à joindre à mon (mes) règlement(s) par chèque à l’ordre de “Régie des Retraités » et à déposer dans la boîte aux lettres de la Mairie ou par courrier à : pôle Senior • Mairie Annexe • rue Emile Kahn • 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois   Vous pouvez […]

Lire la suite
La ville

La Ville lutte contre le réchauffement climatique

La première COP (Conférence des Parties), en 1995, marque le début d’une lutte internationale contre le réchauffement climatique et définit une série d’objectifs. Principales causes de ce réchauffement selon le GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) : l’activité humaine et les émissions de gaz à effet de serre (GES) associées. Le principal gaz […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :