Les Délégués Départementaux de l’Education Nationale (D.D.E.N.), amis bénévoles de l’école publique, nommés officiellement par le Préfet et l’Inspecteur d’Académie, conformément à la loi, veillent aux bonnes conditions de vie de l’enfant, à l’école et autour de l’école, l’intérêt de l’enfant étant bien évidemment le but prioritaire.

Fonction :
Le Délégué Départemental de l’Education Nationale a une fonction d’amitié et de vigilance au service de l’enfant. Le délégué exerce sa fonction à titre individuel dans la ou les écoles dont il a la charge, et collectivement, dans le cadre de sa délégation. Il est membre de droit du conseil d’école. Son attention s’étend aux activités périscolaires (accueil, restauration, étude, nouvelles activités périscolaire, réussite éducative, …)

Activités :
Liaison et coordination entre écoles – municipalités – parents; usagers et administration.
Participation comme membre de droit au conseil d’école.
Visite des bâtiments scolaires de l’enseignement primaire (équipement, entretien, sécurité, hygiène, …).
Incitation et animation, particulièrement dans les domaines des équipements complémentaires de l’école (centres de loisirs, transports, restaurants scolaires, bibliothèques, informatique, etc.).
Réflexion et information sur l’école et l’éducation.

Bureau
Président : François Olivié
Secrétaire : Jocelyne Lenhart
Trésorier : Danielle Brocheret
Responsables locaux : N. Brunet, S. Loppin, M-N. Rolly, H. Tavares, M. Thely

Contact
2 bis, Voie Nouvelle – 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois
Tél. : 01 60 16 14 41 –

Dernières actualités

Agenda

Fête Nationale : Nouvel événement , Nouveau lieu !

L’année dernière, ni la Municipalité, ni les Génovéfains n’ont pu cacher leur déception en apprenant que le traditionnel feu d’artifice ne pourrait avoir lieu pour célébrer la Fête Nationale du 14 juillet. En effet, l’arrêté préfectoral « relatif à la protection contre les incendies des zones situées à l’intérieur et à moins de 200m des bois […]

Lire la suite
Vie pratique

Élections Européennes : 5 questions pour tout comprendre !

Le 9 juin 2024, les citoyens Français seront appelés aux urnes à l’occasion des élections européennes. Il s’agit d’un scrutin capital pour l’avenir de l’Union Européenne, mais en connaissez-vous tous les rouages ? 5 questions pour tout comprendre, c’est ici >>   5 TEXTES MARQUANTS VOTÉS PAR LE PARLEMENT EUROPÉEN CES 10 DERNIÈRES ANNÉES Objectif […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :