Les Délégués Départementaux de l’Education Nationale (D.D.E.N.), amis bénévoles de l’école publique, nommés officiellement par le Préfet et l’Inspecteur d’Académie, conformément à la loi, veillent aux bonnes conditions de vie de l’enfant, à l’école et autour de l’école, l’intérêt de l’enfant étant bien évidemment le but prioritaire.

Fonction :
Le Délégué Départemental de l’Education Nationale a une fonction d’amitié et de vigilance au service de l’enfant. Le délégué exerce sa fonction à titre individuel dans la ou les écoles dont il a la charge, et collectivement, dans le cadre de sa délégation. Il est membre de droit du conseil d’école. Son attention s’étend aux activités périscolaires (accueil, restauration, étude, nouvelles activités périscolaire, réussite éducative, …)

Activités :
Liaison et coordination entre écoles – municipalités – parents; usagers et administration.
Participation comme membre de droit au conseil d’école.
Visite des bâtiments scolaires de l’enseignement primaire (équipement, entretien, sécurité, hygiène, …).
Incitation et animation, particulièrement dans les domaines des équipements complémentaires de l’école (centres de loisirs, transports, restaurants scolaires, bibliothèques, informatique, etc.).
Réflexion et information sur l’école et l’éducation.

Bureau
Président : François Olivié
Secrétaire : Jocelyne Lenhart
Trésorier : Danielle Brocheret
Responsables locaux : N. Brunet, S. Loppin, M-N. Rolly, H. Tavares, M. Thely

Contact
2 bis, Voie Nouvelle – 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois
Tél. : 01 60 16 14 41 –

Dernières actualités

La ville

Réinventer la Ville : La révision du P.L.U. est en cours !

La Commune a prescrit la révision de son PLU pour prendre en compte l’évolution du contexte réglementaire. Cette révision est l’occasion de penser la Ville et son urbanisme dans une démarche toujours durable et respectueuse de l’environnement et de l’identité de Sainte-Geneviève-des-Bois. La préservation de la biodiversité, de la trame verte et bleue, la maîtrise […]

Lire la suite
La ville

Autonomie des séniors : Des actions locales et nationales pour bien vieillir chez soi !

Comment puis-je être aidé chez-moi pour conserver mon autonomie ? Comment vivre dans un « chez-soi « plus sécurisé ? En tant que proche-aidant, comment puis-je bénéficier d’aide et de soutien ? Pour répondre à toutes ces questions le pôle Senior a mis en place de nombreuses actions préventives et curatives auprès des ainés. La prévention passe […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :