Première ONG française de développement le CCFD-Terre Solidaire a 2 missions principales :
– Soutenir des projets de développement locaux.
– Sensibiliser l’opinion publique à la situation des pays pauvres.
Le CCFD travaille en partenariat avec des associations locales dont il soutient les projets au profit des populations les plus vulnérables, dans les 60 pays où il intervient. Les actions financées concernent tous les domaines du développement : sécurité alimentaire, agriculture, santé, logement, éducation, promotion féminine, protection des enfants, droits de l’homme…
Le CCFD mène des actions de plaidoyer près des instances locales, nationales et internationales. Avec ses partenaires, il élabore des stratégies d’avenir visant à l’autosuffisance des populations concernées.
Un réseau de 15 000 bénévoles en France mène un travail d’éducation au développement et de sensibilisation de l’opinion à la nécessité de la solidarité internationale.
Activités locales :
– Organisation de conférences débats sur des thèmes liés au développement.
– Formation des jeunes aux problèmes du tiers monde
– Participation à des manifestations de solidarité.
– Collecte de dons.
– Campagnes de sensibilisations, pétitions …
Bureau
Présidente : Annie Riquet
Délégué local : Michel Lemoussu – 01 60 16 19 08
Contact
76 avenue de la Grande Charmille du Parc – 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois
www.ccfd.asso.fr/cd91/
Dernières actualités
Dossier : Une belle rentrée à Ste Gen’ !
Les services de la Ville sont aux côtés des habitants toute l’année, mais leur présence est sans doute plus attendue en ce moment si particulier de rentrée. Rentrée scolaire, professionnelle ou sportive, à Sainte-Geneviève-des-Bois, les initiatives et les possibilités pour vous accompagner au mieux sont légion et sont rassemblées dans le Guide des Associations et […]
Lire la suiteAFFAIRES GÉNÉRALES : Le “casse-tête” des demandes de pièces d’identité
C’est là que les agents municipaux des Affaires Générales interviennent : lors du dépôt des dossiers en mairie, eux-seuls sont là pour donner leur avis éclairé et/ou vérifier en amont que la photographie sera acceptée par la Préfecture (entre autres…), au risque de rallonger les délais en cas de refus par l’ANTS (Agence Nationale […]
Lire la suiteRechercher