Première ONG française de développement le CCFD-Terre Solidaire a 2 missions principales :

– Soutenir des projets de développement locaux.

– Sensibiliser l’opinion publique à la situation des pays pauvres.

Le CCFD travaille en partenariat avec des associations locales dont il soutient les projets au profit des populations les plus vulnérables, dans les 60 pays où il intervient. Les actions financées concernent tous les domaines du développement : sécurité alimentaire, agriculture, santé, logement, éducation, promotion féminine, protection des enfants, droits de l’homme…
Le CCFD mène des actions de plaidoyer près des instances locales, nationales et internationales. Avec ses partenaires, il élabore des stratégies d’avenir visant à l’autosuffisance des populations concernées.
Un réseau de 15 000 bénévoles en France mène un travail d’éducation au développement et de sensibilisation de l’opinion à la nécessité de la solidarité internationale.

Activités locales :
– Organisation de conférences débats sur des thèmes liés au développement.
– Formation des jeunes aux problèmes du tiers monde
– Participation à des manifestations de solidarité.
– Collecte de dons.
– Campagnes de sensibilisations, pétitions …

Bureau
Présidente : Annie Riquet
Délégué local : Michel Lemoussu – 01 60 16 19 08
Contact
76 avenue de la Grande Charmille du Parc – 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois
www.ccfd.asso.fr/cd91/

Dernières actualités

La ville

Vacances d’été des 11-17 ans : Demandez le programme !

Du 8 juillet au 30 août 2024                                     Programme complet >>>   ATTENTION Le jeudi 27 juin et le lundi 1er juillet seront uniquement réservés aux inscriptions pour les activités. Toutes ces démarches se feront uniquement à la […]

Lire la suite
Vie pratique

Recycl’ta nappe !

Des tables et des chaises seront mis à disposition pour accueillir pique-nique ou repas provenant des différents food-trucks présents pour l’événement. A cette occasion, la Ville lance une grande collecte de nappes. Déposez vos nappes vintage (mais en bon état) dont vous ne vous servez plus au Pôle Associatif et Événementiel jusqu’au 5 juillet. Une […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :