Apporter aux malades cardiaques de naissance et leur famille tout le soutien nécessaire dans leurs difficultés éventuelles, qu’elles soient d’ordre médical, social ou moral. Défendre les intérêts matériels et moraux des cardiaques congénitaux en particulier devant les services publics (les Maisons Départementales des Personnes Handicapées : MDPH). Conseiller pour l’intégration scolaire et professionnelle. Soutenir et aider la recherche. Sensibiliser les pouvoirs publics et les usagers aux cardiopathies congénitales et participer à la prévention des maladies cardiovasculaires, premières causes de mortalité en France. Fournir des informations sur les droits relatifs aux handicaps.

A votre disposition : site internet www : ancc.asso.fr – Revue trimestrielle « A cœur ouvert » – Journées spécialisées sur des sujets médicaux, paramédicaux et sociaux.
Rencontres avec des cardiologues, des chirurgiens congénitalistes, des psychologues, des hématologues, gynécologues, échographistes, infirmiers.

Bureau
Présidente nationale : Marie Paule Masseron
3, rue du Plâtre – 75004 PARIS
Tél. :  06 13 09 18 55 –

Contact
Déléguée locale : Andrée Chevalier
4, rue du Bois Bourlot – 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois
Tél. : 01 69 25 13 71

Dernières actualités

La ville

Cahier spécial : La Ville fait face aux crises !

Notre pays traverse une crise énergétique et sociale majeure liée aux conséquences de l’accélération du changement climatique, de la guerre en Ukraine qui aggrave fortement les difficultés d’approvisionnement et des difficultés que rencontre la production électrique française. L’ensemble des Génovéfains constate chaque jour l’inflation historique que nous subissons, que ce soit en faisant leurs courses, […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :