Promouvoir la richesse de la culture Antillaise dans le respect des traditions. Depuis maintenant 23 ans Ka Maniok participe à l’animation de notre cité. Notre association est à la fois entreprise d’initiative, espace de réflexion, d’action et d’animation. Le respect de la tradition est notre leitmotiv, c’est ce qui fait notre succès.

Activités :
Groupe Folklorique Adultes : Libérer son corps, apprendre les rythmes du Gwoka et bélè, connaitre ses code, tels sont les objectifs que l’on se fixe dès le début de l’année.
Groupe Folklorique Enfants (6 à 16 ans) : Cet atelier de danse est l’occasion pour l’enfant de découvrir la culture Antillaise, tout en apprivoisant les éléments de base de la danse traditionnelle.
Devoir de mémoire : En partenariat avec le Comité Mémoire & Citoyenneté Outre Mer (CMCOM) de Sainte-Geneviève-des-Bois qui est à l’initiative du mémorial “les Colonnes de la Liberté”.
Voyages & Découverte Culturelle : Découverte des province de France, Carnaval de Notting Hill Londres etc.
Atelier Modélisme et couture : Dans la haute couture comme dans l’industrie du prêt-à-porter, c’est le modéliste qui donne vie au vêtement imaginé par le styliste.

La culture Antillaise est d’une richesse incontestable et appréciée par tous, notre devoir est de la préserver, de la diffuser sous quelque forme que ce soit. C’est le rôle que nous nous sommes fixé, avec l’aide de toutes et tous nous y parviendrons. Que vous soyez originaire des Départements outre-mer ou non, venez-vous joindre à nous.

Bureau
Président : Henry Primeon – 06 46 02 15 35

Trésorier : Eddy Sosthene – 06 45 30 25 97
Secrétaires : Karine Boisne, Guylène Marivat, Betty Blanchedent

Contact

http://www.kamaniok.com
Facebook : kamaniok

Dernières actualités

La ville

Alerte sécheresse : restriction de l’utilisation de l’eau du réseau potable à Ste Gen

À partir du 29 juillet 2022 (et jusqu’à nouvel avis), les particuliers, les entreprises et les collectivités doivent respecter l’interdiction : D’arrosage des pelouses et des massifs fleuris, des jardins potagers, mais également des espaces verts, des plantations constituées d’arbres et d’arbustes plantés en pleine terre depuis moins d’un an. De remplissage et vidange des […]

Lire la suite
La ville

SALLE GERARD PHILIPE : POINT FRAICHEUR, MERCREDI 3 AOÛT

Au programme dans tout l’espace : Point de rafraîchissement ; Transats et tables pour vous accueillir ; Coin lecture adultes, ados et tout-petits ; Jeux de société pour les petits et les grands ; Coloriages pour occuper les plus petits ; … Venez nombreuses et nombreux prendre un brin de fraîcheur. Important : les enfants […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :