Agressions inacceptables contre les pompiers

Nos pompiers expriment leurs ras le bol !

bann_pompiers

En moins de 48h, trois équipages de pompiers en intervention ont été agressés sur le territoire national. Dans notre département, le 14 septembre dernier des membres du Centre de Secours principal d’Étampes appelés pour une fuite d’eau se sont fait agressés violemment par des individus.

Face à l’accélération de ces violences avec déjà 56 plaintes déposées depuis le début de l’année, des rassemblements se sont multipliés dans toutes les casernes, dont celle de Sainte-Geneviève-des-Bois le lundi 16 septembre. Les équipes du centre de secours de Sainte-Geneviève ont également été victimes la semaine dernière de menaces et crachats lors d’une intervention à Saint-Michel-sur-Orge. Ces agissements sont inacceptables. 

Une lettre de protestation a été lue à tout le personnel en présence du Maire condamnant ces actes intolérables alors que se déroulait au même instant une réunion avec la participation du directeur et du président du Service Départemental d’Incendie et de Secours de l’Essonne (Sdis 91), du préfet et du président du Conseil départemental pour manifester le soutien total des administrations aux pompiers et condamner toutes les agressions à l’encontre des professionnels qui interviennent quotidiennement pour sauver des vies.

Les photos de ces rassemblements ont été envoyées à toute la presse pour alerter les populations sur ces dérives inacceptables.

La Ville s’associe à ces manifestations et condamne avec la plus grande fermeté ces actes inqualifiables.
 

La ville

Dernières actualités

La ville

Cahier spécial : La Ville fait face aux crises !

Notre pays traverse une crise énergétique et sociale majeure liée aux conséquences de l’accélération du changement climatique, de la guerre en Ukraine qui aggrave fortement les difficultés d’approvisionnement et des difficultés que rencontre la production électrique française. L’ensemble des Génovéfains constate chaque jour l’inflation historique que nous subissons, que ce soit en faisant leurs courses, […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :