Agressions inacceptables contre les pompiers

Nos pompiers expriment leurs ras le bol !

bann_pompiers

En moins de 48h, trois équipages de pompiers en intervention ont été agressés sur le territoire national. Dans notre département, le 14 septembre dernier des membres du Centre de Secours principal d’Étampes appelés pour une fuite d’eau se sont fait agressés violemment par des individus.

Face à l’accélération de ces violences avec déjà 56 plaintes déposées depuis le début de l’année, des rassemblements se sont multipliés dans toutes les casernes, dont celle de Sainte-Geneviève-des-Bois le lundi 16 septembre. Les équipes du centre de secours de Sainte-Geneviève ont également été victimes la semaine dernière de menaces et crachats lors d’une intervention à Saint-Michel-sur-Orge. Ces agissements sont inacceptables. 

Une lettre de protestation a été lue à tout le personnel en présence du Maire condamnant ces actes intolérables alors que se déroulait au même instant une réunion avec la participation du directeur et du président du Service Départemental d’Incendie et de Secours de l’Essonne (Sdis 91), du préfet et du président du Conseil départemental pour manifester le soutien total des administrations aux pompiers et condamner toutes les agressions à l’encontre des professionnels qui interviennent quotidiennement pour sauver des vies.

Les photos de ces rassemblements ont été envoyées à toute la presse pour alerter les populations sur ces dérives inacceptables.

La Ville s’associe à ces manifestations et condamne avec la plus grande fermeté ces actes inqualifiables.
 

La ville

Dernières actualités

La ville

Alerte sécheresse : restriction de l’utilisation de l’eau du réseau potable à Ste Gen

À partir du 29 juillet 2022 (et jusqu’à nouvel avis), les particuliers, les entreprises et les collectivités doivent respecter l’interdiction : D’arrosage des pelouses et des massifs fleuris, des jardins potagers, mais également des espaces verts, des plantations constituées d’arbres et d’arbustes plantés en pleine terre depuis moins d’un an. De remplissage et vidange des […]

Lire la suite
La ville

SALLE GERARD PHILIPE : POINT FRAICHEUR, MERCREDI 3 AOÛT

Au programme dans tout l’espace : Point de rafraîchissement ; Transats et tables pour vous accueillir ; Coin lecture adultes, ados et tout-petits ; Jeux de société pour les petits et les grands ; Coloriages pour occuper les plus petits ; … Venez nombreuses et nombreux prendre un brin de fraîcheur. Important : les enfants […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :