Agressions inacceptables contre les pompiers

Nos pompiers expriment leurs ras le bol !

bann_pompiers

En moins de 48h, trois équipages de pompiers en intervention ont été agressés sur le territoire national. Dans notre département, le 14 septembre dernier des membres du Centre de Secours principal d’Étampes appelés pour une fuite d’eau se sont fait agressés violemment par des individus.

Face à l’accélération de ces violences avec déjà 56 plaintes déposées depuis le début de l’année, des rassemblements se sont multipliés dans toutes les casernes, dont celle de Sainte-Geneviève-des-Bois le lundi 16 septembre. Les équipes du centre de secours de Sainte-Geneviève ont également été victimes la semaine dernière de menaces et crachats lors d’une intervention à Saint-Michel-sur-Orge. Ces agissements sont inacceptables. 

Une lettre de protestation a été lue à tout le personnel en présence du Maire condamnant ces actes intolérables alors que se déroulait au même instant une réunion avec la participation du directeur et du président du Service Départemental d’Incendie et de Secours de l’Essonne (Sdis 91), du préfet et du président du Conseil départemental pour manifester le soutien total des administrations aux pompiers et condamner toutes les agressions à l’encontre des professionnels qui interviennent quotidiennement pour sauver des vies.

Les photos de ces rassemblements ont été envoyées à toute la presse pour alerter les populations sur ces dérives inacceptables.

La Ville s’associe à ces manifestations et condamne avec la plus grande fermeté ces actes inqualifiables.
 

La ville

Dernières actualités

La ville

Dossier : Une belle rentrée à Ste Gen’ !

Les services de la Ville sont aux côtés des habitants toute l’année, mais leur présence est sans doute plus attendue en ce moment si particulier de rentrée. Rentrée scolaire, professionnelle ou sportive, à Sainte-Geneviève-des-Bois, les initiatives et les possibilités pour vous accompagner au mieux sont légion et sont rassemblées dans le Guide des Associations et […]

Lire la suite
La ville

AFFAIRES GÉNÉRALES : Le “casse-tête” des demandes de pièces d’identité

    C’est là que les agents municipaux des Affaires Générales interviennent : lors du dépôt des dossiers en mairie, eux-seuls sont là pour donner leur avis éclairé et/ou vérifier en amont que la photographie sera acceptée par la Préfecture (entre autres…), au risque de rallonger les délais en cas de refus par l’ANTS (Agence Nationale […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :