Adopte un arbre : Pour l’avenir de nos enfants !

Les 12 et 13 février, venez adopter votre arbre dans la cour du Donjon avec un justificatif de domicile et contribuer à la poursuite de la végétalisation de Ste Gen’.

2022 01 26 bannière web adopte un arbre

Les arbres sont un élément essentiel de notre cadre de vie et de l’esthétique de notre Ville, mais ils sont aussi un bon moyen pour rafraîchir nos rues. Ils permettent également de réduire les émissions de CO2 qui contribuent
à dérégler le climat et à abîmer notre biodiversité.

A Ste Gen’, nous avons fait le choix d’agir. D’abord, en plantant des arbres sur l’espace public, en créant de nouveaux espaces verts comme le parc Penafiel. Ensuite, en végétalisant plus encore nos rues, nos places, nos cimetières et en accélérant la végétalisation des cours d’écoles. Aujourd’hui, nous souhaitons aller plus loin.

Effectivement, chacun peut prendre sa part et ici, à Sainte-Geneviève-des-Bois, le -Faire Ensemble- que nous cultivons depuis si longtemps prend tout son sens. Il s’agit de donner les moyens aux Génovéfains de participer très concrètement à l’amélioration du cadre de vie. C’est pourquoi, la Municipalité lance l’opération -Adopte un arbre- afin de proposer aux Génovéfains de planter dans leur jardin ou dans leur résidence un arbre feuillu ou un fruitier, qui contribuera à embellir la Ville et à faire face au changement climatique.

ENSEMBLE, grâce à cette opération, nous pourrons planter jusqu’à 7 000 arbres sur la Commune. Face à l’urgence environnementale, c’est ENSEMBLE que nous ferons face à l’immense défi qui est devant nous.
Avec ces arbres, nous prenons notre part pour créer des îlots de fraîcheurs et contribuer à la réduction des émissions de CO2. Avec ces arbres, ENSEMBLE, nous agissons concrètement pour l’avenir de nos enfants.

La ville

Dernières actualités

La ville

Alerte sécheresse : restriction de l’utilisation de l’eau du réseau potable à Ste Gen

À partir du 29 juillet 2022 (et jusqu’à nouvel avis), les particuliers, les entreprises et les collectivités doivent respecter l’interdiction : D’arrosage des pelouses et des massifs fleuris, des jardins potagers, mais également des espaces verts, des plantations constituées d’arbres et d’arbustes plantés en pleine terre depuis moins d’un an. De remplissage et vidange des […]

Lire la suite
La ville

SALLE GERARD PHILIPE : POINT FRAICHEUR, MERCREDI 3 AOÛT

Au programme dans tout l’espace : Point de rafraîchissement ; Transats et tables pour vous accueillir ; Coin lecture adultes, ados et tout-petits ; Jeux de société pour les petits et les grands ; Coloriages pour occuper les plus petits ; … Venez nombreuses et nombreux prendre un brin de fraîcheur. Important : les enfants […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :