Action locale : Des conseils pour réduire vos factures d'énergie et d'eau !

Afin de lutter contre la précarité énergétique, le CCAS organise une réunion d’information le jeudi 18 avril à 17h à la Maison des Services Publics Claude Rolland sur les économies d’énergie et d’eau.

bann_energie

Le conseiller solidarité d’EDF et le conseiller info énergie de Coeur d’Essonne Agglomération seront présents pour vous proposer des conseils et des astuces pour réduire vos consommations et répondre à vos questions.
Un duo d’ampoules basse consommation sera offert.

L’occasion également de vous informer sur le « chèque énergie », ce dispositif national destiné à aider les ménages aux revenus modestes pour payer leurs factures d’énergie : électricité, gaz, bois de chauffage, fioul, etc. L’aide est soumise à un plafond de ressources selon la composition du foyer. Si vous êtes éligibles, le chèque énergie vous sera adressé automatiquement entre le 26 mars et le 28 avril sur la base des informations transmises par les services fiscaux.

Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette aide, le Ministère de la Transition écologique et solidaire a mis en place un simulateur sur son site internet : www.chequeenergie.gouv.fr/beneficiaire/eligibilite .

+ d’infos et inscriptions
CCAS
10, rue des Siroliers
01 69 46 81 60

Vie pratique

Dernières actualités

La ville

Mars Bleu : Le programme

Mardi 26 mars ANIMATIONS de 13h30 à 17h à l’Escale La Ligue contre le cancer sera présente à l’Escale (épicerie sociale et solidaire) avec des outils d’information ludiques. Un quizz et un casque de réalité virtuelle permettront de favoriser les échanges autour du cancer colorectal. Pour plus d’informations sur votre suivi, contactez le Centre de […]

Lire la suite
La ville

Engageons-nous pour Ste GEN’

Cadre de vie, environnement, grands travaux de rénovation, éducation, jeunesse, santé, solidarité, seniors, sport, sécurité.       Le dossier complet à lire, c’est ici >>

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :