Action locale : Des conseils pour réduire vos factures d'énergie et d'eau !

Afin de lutter contre la précarité énergétique, le CCAS organise une réunion d’information le jeudi 18 avril à 17h à la Maison des Services Publics Claude Rolland sur les économies d’énergie et d’eau.

bann_energie

Le conseiller solidarité d’EDF et le conseiller info énergie de Coeur d’Essonne Agglomération seront présents pour vous proposer des conseils et des astuces pour réduire vos consommations et répondre à vos questions.
Un duo d’ampoules basse consommation sera offert.

L’occasion également de vous informer sur le « chèque énergie », ce dispositif national destiné à aider les ménages aux revenus modestes pour payer leurs factures d’énergie : électricité, gaz, bois de chauffage, fioul, etc. L’aide est soumise à un plafond de ressources selon la composition du foyer. Si vous êtes éligibles, le chèque énergie vous sera adressé automatiquement entre le 26 mars et le 28 avril sur la base des informations transmises par les services fiscaux.

Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette aide, le Ministère de la Transition écologique et solidaire a mis en place un simulateur sur son site internet : www.chequeenergie.gouv.fr/beneficiaire/eligibilite .

+ d’infos et inscriptions
CCAS
10, rue des Siroliers
01 69 46 81 60

Vie pratique

Dernières actualités

Vie pratique

Recycl’ta nappe !

Des tables et des chaises seront mis à disposition pour accueillir pique-nique ou repas provenant des différents food-trucks présents pour l’événement. A cette occasion, la Ville lance une grande collecte de nappes. Déposez vos nappes vintage (mais en bon état) dont vous ne vous servez plus au Pôle Associatif et Événementiel jusqu’au 5 juillet. Une […]

Lire la suite
La ville

AUX URNES GÉNOVÉFAINS !

Les 30 juin et 7 juillet 2024 seront organisées les élections des 577 députés siégeant à l’Assemblée nationale suite à la dissolution prononcée par le Président de la République le soir du 9 juin 2024. Ils exerceront un mandat national d’une durée de cinq ans, sauf en cas de dissolution de l’Assemblée. LES COMPÉTENCES DES […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :