Action locale : Des conseils pour réduire vos factures d'énergie et d'eau !

Afin de lutter contre la précarité énergétique, le CCAS organise une réunion d’information le jeudi 18 avril à 17h à la Maison des Services Publics Claude Rolland sur les économies d’énergie et d’eau.

bann_energie

Le conseiller solidarité d’EDF et le conseiller info énergie de Coeur d’Essonne Agglomération seront présents pour vous proposer des conseils et des astuces pour réduire vos consommations et répondre à vos questions.
Un duo d’ampoules basse consommation sera offert.

L’occasion également de vous informer sur le « chèque énergie », ce dispositif national destiné à aider les ménages aux revenus modestes pour payer leurs factures d’énergie : électricité, gaz, bois de chauffage, fioul, etc. L’aide est soumise à un plafond de ressources selon la composition du foyer. Si vous êtes éligibles, le chèque énergie vous sera adressé automatiquement entre le 26 mars et le 28 avril sur la base des informations transmises par les services fiscaux.

Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette aide, le Ministère de la Transition écologique et solidaire a mis en place un simulateur sur son site internet : www.chequeenergie.gouv.fr/beneficiaire/eligibilite .

+ d’infos et inscriptions
CCAS
10, rue des Siroliers
01 69 46 81 60

Vie pratique

Dernières actualités

La ville

Dossier : Une belle rentrée à Ste Gen’ !

Les services de la Ville sont aux côtés des habitants toute l’année, mais leur présence est sans doute plus attendue en ce moment si particulier de rentrée. Rentrée scolaire, professionnelle ou sportive, à Sainte-Geneviève-des-Bois, les initiatives et les possibilités pour vous accompagner au mieux sont légion et sont rassemblées dans le Guide des Associations et […]

Lire la suite
La ville

AFFAIRES GÉNÉRALES : Le “casse-tête” des demandes de pièces d’identité

    C’est là que les agents municipaux des Affaires Générales interviennent : lors du dépôt des dossiers en mairie, eux-seuls sont là pour donner leur avis éclairé et/ou vérifier en amont que la photographie sera acceptée par la Préfecture (entre autres…), au risque de rallonger les délais en cas de refus par l’ANTS (Agence Nationale […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :