53ème Concours Floral : à vos bulletins d'inscription !
53 printemps et toujours vert, le Concours Floral s’inscrit dans la tradition des grands rendez-vous génovéfains et continue à évoluer pour être au plus près des préoccupations environnementales.

53 ans et toujours aussi vert ! On ne présente plus le Concours Floral de Ste Gen’, l’un des grands rendez-vous de la Ville. Il rassemble tout le monde : que vous ayez un jardin, visible ou non, un balcon ou une fenêtre d’appartement, un potager, ou encore un commerce. Il y a bien une catégorie qui vous concerne !
Pour répondre aux enjeux développés dans la politique environnementale de la Ville, une charte de l’éco-jardinage a vu le jour en 2016. Celle-ci engage le/la participant(e) à respecter 6 points (non-utilisation de produits chimiques, favorisation de la biodiversité, limitation de la consommation de l’eau…). En s’engageant à respecter cette charte, le participant se voit attribuer 2 points en plus. Et pour attribuer le fameux 1er prix, une vingtaine de bénévoles constituent le jury en tenant compte de 5 critères : esthétique, harmonie, originalité et créativité, diversité dans le choix des plantes et leur entretien. Les premiers, tout comme les derniers, seront récompensés lors des festivités de janvier et se verront offrir un spectacle ainsi qu’un lot de plants.
Vous étiez 867 à y participer en 2021, score à battre ! Alors à vos râteaux, pelles et gants ! Et dépêchez-vous, les inscriptions s’arrêtent le 31 mai 2022.
La ville
Dernières actualités
Dossier : Une belle rentrée à Ste Gen’ !
Les services de la Ville sont aux côtés des habitants toute l’année, mais leur présence est sans doute plus attendue en ce moment si particulier de rentrée. Rentrée scolaire, professionnelle ou sportive, à Sainte-Geneviève-des-Bois, les initiatives et les possibilités pour vous accompagner au mieux sont légion et sont rassemblées dans le Guide des Associations et […]
Lire la suiteAFFAIRES GÉNÉRALES : Le “casse-tête” des demandes de pièces d’identité
C’est là que les agents municipaux des Affaires Générales interviennent : lors du dépôt des dossiers en mairie, eux-seuls sont là pour donner leur avis éclairé et/ou vérifier en amont que la photographie sera acceptée par la Préfecture (entre autres…), au risque de rallonger les délais en cas de refus par l’ANTS (Agence Nationale […]
Lire la suiteRechercher