53ème Concours Floral : à vos bulletins d'inscription !

53 printemps et toujours vert, le Concours Floral s’inscrit dans la tradition des grands rendez-vous génovéfains et continue à évoluer pour être au plus près des préoccupations environnementales.

2022 03 09 inscription concours floral - web bann

53 ans et toujours aussi vert ! On ne présente plus le Concours Floral de Ste Gen’, l’un des grands rendez-vous de la Ville. Il rassemble tout le monde : que vous ayez un jardin, visible ou non, un balcon ou une fenêtre d’appartement, un potager, ou encore un commerce. Il y a bien une catégorie qui vous concerne !

Pour répondre aux enjeux développés dans la politique environnementale de la Ville, une charte de l’éco-jardinage a vu le jour en 2016. Celle-ci engage le/la participant(e) à respecter 6 points (non-utilisation de produits chimiques, favorisation de la biodiversité, limitation de la consommation de l’eau…). En s’engageant à respecter cette charte, le participant se voit attribuer 2 points en plus. Et pour attribuer le fameux 1er prix, une vingtaine de bénévoles constituent le jury en tenant compte de 5 critères : esthétique, harmonie, originalité et créativité, diversité dans le choix des plantes et leur entretien. Les premiers, tout comme les derniers, seront récompensés lors des festivités de janvier et se verront offrir un spectacle ainsi qu’un lot de plants.

Vous étiez 867 à y participer en 2021, score à battre ! Alors à vos râteaux, pelles et gants ! Et dépêchez-vous, les inscriptions s’arrêtent le 31 mai 2022.

Bulletin d’inscription à télécharger et à remplir >>

La ville

Dernières actualités

La ville

La Ville lutte contre le réchauffement climatique

La première COP (Conférence des Parties), en 1995, marque le début d’une lutte internationale contre le réchauffement climatique et définit une série d’objectifs. Principales causes de ce réchauffement selon le GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) : l’activité humaine et les émissions de gaz à effet de serre (GES) associées. Le principal gaz […]

Lire la suite
La ville

Au printemps, on fête les plantes !

Les 20 et 21 avril, les amoureux de la nature pourront flâner entre les fleurs, les graines, et les exposants, présents. Au programme, pour les plus petits, des animations autour de la poterie, un atelier olfactif, la ferme pédagogique ou encore des jeux élaborés par le Service espaces verts.   Programme complet >> Pour les plus […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :