50ème Concours Floral : A vos Bulletins d'inscription !

50 printemps et toujours vert, le concours floral s’inscrit dans la tradition des grands rendez-vous génovéfains et évolue pour être au plus près des préoccupations environnementales.

bann._concours_floral

50 ans et toujours aussi vert ! On ne présente plus le Concours floral de Ste Geneviève, l’un des grands rendez-vous de la ville. Il rassemble tout le monde : que vous ayez un jardin, visible ou non, un balcon ou une fenêtre d’appartements, un potager, un jardin exceptionnel ou encore un commerce. Il y a bien une catégorie qui vous concerne !

Pour répondre aux enjeux développés dans la politique environnementale de la ville, une charte de l’éco-jardinage a vu le jour en 2016. Celle-ci engage le/ la participant(e) à respecter les 6 points (non-utilisation de produits chimiques, favorisation de la biodiversité, limitation de la consommation de l’eau…). En s’engageant à respecter cette charte, le participant se voit attribuer 2 points en plus. Et pour attribuer le fameux 1er prix, une trentaine de bénévoles constitue le jury en tenant compte de 5 critères : esthétique, harmonie, originalité et créativité, diversité dans le choix des plantes et leur entretien, et la charte. Les premiers, tout comme les derniers, seront récompensés lors des festivités de janvier et se verront offrir un spectacle ainsi qu’un lot de plants.
Vous étiez 831 à y participer en 2016, score à battre ! Alors à vos râteaux, pelles et gants ! Et dépêchez-vous, les inscriptions s’arrêtent le 31 mai 2019.

Bulletin d’inscription … >> 

+ d’infos
Service Environnement
01 69 46 81 41
 

Agenda

Dernières actualités

La ville

Cahier spécial : La Ville fait face aux crises !

Notre pays traverse une crise énergétique et sociale majeure liée aux conséquences de l’accélération du changement climatique, de la guerre en Ukraine qui aggrave fortement les difficultés d’approvisionnement et des difficultés que rencontre la production électrique française. L’ensemble des Génovéfains constate chaque jour l’inflation historique que nous subissons, que ce soit en faisant leurs courses, […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :