Développement durable : L’Épi du Val d’Orge récompensé !

L’Epi du Val d’Orge promeut une alimentation saine, locale, respectueuse de la planète et accessible à tous à travers différents types d’actions. Les membres de l’association, 70 familles, bénéficient d’un groupement d'achats et ont accès à des produits de saison bio et écologiques à prix accessible tout en soutenant la production agricole locale et en participant à la transition écologique (circuits courts, vrac dans la mesure du possible) et en recréant du lien intergénérationnel. Une opération 100% gagnants pour tous les génovéfains ou essonniens qui ont rejoint le mouvement.
L’association propose également des temps d'échanges, d'éducation, de convivialité sous forme d'ateliers, de conférences, d'expositions et d'initiation à de nouvelles pratiques quotidiennes en matière d'alimentation mais aussi de nettoyage, de réduction des déchets, de recyclage... Et l'Epi du Val d'Orge prévoit de cultiver un espace potager participatif sur le territoire.
La dotation de 1000 euros en bons d’achats qui accompagne ce prix permettra à l'Epi du Val d'Orge d'aménager son futur local. Ce prix marque la reconnaissance de la démarche de l’association, fondée en 2018 dans notre ville. www.monepi.fr/epistegenevieve
Dernières actualités
-
Environnement : La ville offre des arbres à la résidence du Vieux-Perray
Lundi 18 janvier, les habitants de la résidence du Vieux-Perray ont assisté à la plantation de cinq arbres offerts par la ville.
-
Animations Retraités : Plus qu’un service, un engagement pour nos Séniors !
Le service Animations Retraités s’est démené pour permettre aux retraités de rompre leur isolement, dans le respect très stricte des gestes barrières.