A+ A-

Actualités

  • COVID-19 : Ste Gen mobilisée

    STE GEN MOBILISÉE : le port du masque devient obligatoire dans tout le département

    Date de publication : 05/03/2021

    Suite aux nouvelles mesures annoncées par le Gouvernement ce jeudi 4 mars 2021, le port du masque devient obligatoire dans tout le département.

  • La ville

    Concertation publique : À vous de jouer pour l’aménagement du "Pôle Gare"

    Date de publication : 05/03/2021

    Sainte-Geneviève-des-Bois se modernise ! Les habitants sont associés à la réflexion sur le renouvellement du pôle gare, le futur quartier de la gare et sa halle du marché. Travaux pour une meilleure accessibilité de personnes à mobilité réduite, création d’une passerelle reliant les quartiers du Perray et Gabriel Péri, amélioration de la sécurité et du confort de l’ensemble des usagers de la gare en séparant les flux, réalisation d’espaces de stationnement sécurisés et qualitatifs, réalisation de cheminements dédiés aux modes doux, création d‘aires de stationnement vélos sécurisées, végétalisation de la place et des abords, réaménagement de la place du marché…

  • La ville

    Budget participatif écologique et solidaire, 2e session : à vous de voter !

    Date de publication : 02/03/2021

    Bonne nouvelle ! La Région Ile-de-France a retenu deux projets proposés par la Ville dans le cadre de son budget participatif écologique et solidaire, session 2021. Pour que ces projets prennent vie, la Ville vous invite à voter ! Vous avez jusqu'au 8 mars.

  • COVID-19 : Ste Gen mobilisée

    #COVID_19 : Un revenu pour les jeunes franciliens en situation de précarité

    Date de publication : 01/03/2021

    Pour faire face à la précarité que connaissent de nombreux jeunes liée à la crise sanitaire de la Covid19, la Région Île-de-France propose un « revenu pour les jeunes actifs » (RJA) de 4000 euros pour 6 mois, conditionné à une formation gratuite dans des secteurs en tension (bâtiments et travaux publics, industrie, sécurité, filières sanitaires et sociales, numérique, agriculture et environnement) à destination des 18-25 ans sans emploi.

  • La ville

    La Ville de Sainte-Geneviève-des-Bois recrute : Directeur.trice Soins Infirmiers à Domicile

    Date de publication : 01/03/2021

    La Ville de Sainte-Geneviève-des-Bois recrute un.e : Directeur.trice Soins Infirmiers à Domicile, au grade de : Cadre de santé de 1ère et 2ème classes ou Infirmier en soins généraux hors classe.

  • La ville

    La Ville de Sainte-Geneviève-des-Bois recrute : Directeur.trice de Résidence Pour Personnes Agées !

    Date de publication : 01/03/2021

    La Ville de Sainte-Geneviève-des-Bois recrute un.e : Directeur.trice de Résidence Pour Personnes Agées, Au grade de : Assistant socio-éducatif ou Infirmier en soins généraux ou Rédacteur

  • Associations

    Section Sportive Scolaire Foot Féminin : Concours d'entrée !

    Date de publication : 25/02/2021

    Section Sportive Scolaire Foot Féminin " Lycée Albert Einstein " : Tu es intéressée ? Tu aimes le Foot ? Tu voudrais progresser ? Concours d'entrée " Mercredis 7 et 14 avril 2021 " Les dates annoncées peuvent être reportées ou annulées selon les mesures préfectorales liées aux conditions sanitaires. Toutes nos activités sont assurées dans le cadre des protocoles sanitaires officiels et dans le respect des gestes barrières.

  • COVID-19 : Ste Gen mobilisée

    STE GEN MOBILISÉE : Mon resto à la maison !

    Date de publication : 24/02/2021

    La Ville de Sainte-Geneviève-Des-Bois soutient ses restaurateurs et met à votre disposition la liste des restaurants qui proposent un service de livraison à domicile pendant la période de couvre-feu, tout en respectant le protocole sanitaire en vigueur et les gestes barrières. Consultez la liste et commandez !

  • COVID-19 : Ste Gen mobilisée

    #COVID19 - STE GEN MOBILISÉE : Les aides de l'État et de la Ville pour soutenir les jeunes

    Date de publication : 23/02/2021

    Les jeunes sont particulièrement éprouvés par les impacts de la crise sanitaire, et ils sont nombreux à avoir exprimé leur mal-être. Pour y répondre, Le Gouvernement et la Ville se mobilisent en faveur des étudiants et jeunes actifs souffrant de l’impact économique et sanitaire de la crise de la Covid-19.

  • Vie pratique

    RECENSEMENT CITOYEN : Une démarche civique essentielle et obligatoire !

    Date de publication : 22/02/2021

    Tout jeune Français qui a 16 ans doit se faire recenser. Une fois cette obligation accomplie, le jeune reçoit une attestation de recensement. L'attestation est à présenter lors de certaines démarches (inscription au baccalauréat avant 18 ans notamment). Le recensement militaire permet à l'administration de convoquer le jeune à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC).

Pages