A+ A-
Accueil Actualites 2ème Journée Citoyenne : et c'est reparti !

2ème Journée Citoyenne : et c'est reparti !

Fort du succès de sa première édition le 2 décembre dernier, la prochaine journée citoyenne aura lieu aux beaux jours, le samedi 30 juin, de 10h à 18h, dans tous les quartiers de Sainte-Geneviève. Dès maintenant, participez à la prochaine journée citoyenne, en proposant vos idées d’actions de solidarité et de chantier. Au programme : chantiers, pique-nique citoyen et apéro républicain. Proposez votre (vos) idée(s) avant le 28 avril 2018.
Publié le 16/04/2018

« La journée citoyenne, c’est l’occasion de proposer aux habitants de participer concrètement à la vie de la ville,
de « créer du commun », de FAIRE ENSEMBLE.
Dans le monde d’aujourd’hui, très individualiste, on a besoin de revenir à des valeurs d’entraide, de civisme, d’implication : que les citoyens ne soient pas seulement consommateurs mais aussi acteurs et partie prenante des politiques publiques » confie Frédéric PETITTA. « C’est la collectivité qui se met à la disposition des citoyens », résume le Maire. Comme les volontaires qui se sont mobilisés sur les 26 chantiers en décembre dernier dans tous les quartiers de la ville, tous les Génovéfains pourront à nouveau donner un peu de leur temps pour améliorer et embellir leur cadre de vie dans l’intérêt général : fabrication, réparation, plantation, embellissement, d’entraide, de partage, de savoir-faire et de convivialité, seul ou en famille, expert ou pas, chacun pourra proposer ou trouver le chantier qui lui correspond…
Pas besoin d’être expert, il suffit d’être citoyen ! 

Dès maintenant, participez à la prochaine journée citoyenne, en proposant vos idées d’actions de solidarité et de chantier. 
Proposez votre (vos) idée(s) avant le 28 avril 2018


Les propositions seront instruites quant à leur faisabilité lors de la journée citoyenne. Vous serez alors contactés par la Ville, puis invités à une rencontre 

collective pour vous présenter le déroulement de la journée. 

Quelles sont les idées que je peux proposer ? 

Une action ou un chantier collectif 
Exemples : nettoyage, rénovation, jardinage, entraide, action de sensibilisation (à l’environnement, au respect du cadre de vie, ...), convivialité du jour J (accueil du public, organisation d’un repas partagé, encadrement d’ateliers), partage de savoir-faire, ateliers enfants, challenges citoyens (réalisation collective d’une action en un temps limité),... 
portant sur les valeurs d’entraide, de solidarité et de respect du cadre de vie, que je m’engage à mener, avec le soutien de la Ville, lors de la journée citoyenne du 30 juin 2018. 

Formulaire : Je souhaite proposer une action ! 

Les propositions sont étudiées selon les critères suivants
-Conformité au cadre et aux valeurs de la journée citoyenne 
-Faisabilité technique 
-Action réalisable par toutes et tous, dans la journée du 30 juin 

Formulaire : Je suis interressé(e) pour participer à une action ! 

+ d’infos
Service Evénementiel
Hôtel de ville
Place Roger Perriaud
01 69 46 81 09
evenementiel@sgdb91.com 
 

Publié le 16/04/2018