Les prisonniers du château d’If
Samedi 21 novembre - 20h30, salle Gérard Philipe - Tout public à partir de 8 ans
21 novembre 2026
Théâtre
D’après Le Comte de Monte-Cristo d’Alexandre Dumas
Edmond Dantès, victime d’un complot, se retrouve enfermé
dans un des cachots du Château d’If. Confronté à l’isolement,
le jeune marin est sauvé de la folie par sa rencontre avec un
autre prisonnier qui tente de s’évader : l’Abbé Faria. Le vieil
homme érudit et d’une extraordinaire vivacité d’esprit accepte
d’éduquer son compagnon d’infortune. De leur rencontre naît
un lien profond, celui d’un maître et de son disciple, d’un père
et de son fils. En héritage, l’Abbé lèguera à Edmond Dantès son
secret… Ainsi naîtra la légende du Comte de Monte-Cristo.
Adaptation et mise en scène : Gabriel Laborde
Avec Gabriel Laborde, Thibault Truffert et Félix Rivière
en alternance, Nicolas Giraudi et Emeric Bellamoli
Durée : 1h25
Début :
21 novembre 2026, 20:30
Fin :
21 novembre 2026, 22:00
Tarif :
Tarif B
Rechercher