Campus Jeunes édition 2020 : Une après-midi d’opportunités professionnelles à saisir

Le Campus Jeunes a lieu mercredi 4 mars, dans la salle Gérard Philipe à Sainte-Geneviève-des-Bois, de 13h à 17h. Un rendez-vous incontournable pour les jeunes et les nouveaux diplômés à la recherche d’un emploi, d’un contrat d’apprentissage, d’information sur une orientation et/ou une formation.

bann_campus_jeune

Le Campus Jeunes s’adresse aux jeunes du CAP au MASTER pour les accompagner dans leurs recherches. Les jeunes Coeur d’essonniens pourront s’exercer à l’entretien d’embauche et peut-être rencontrer leur futur employeur grâce au Job dating* dédié à l’alternance. Pour participer, il suffit de s’inscrire, en amont, au 01 84 65 02 02.

Cet après-midi sera l’occasion d’obtenir des informations en s’entretenant directement avec des professionnels et des organismes de formations afin de connaitre les différentes offres disponibles sur le territoire.

Des ateliers sur les métiers de la logistique, du bâtiment, de l’environnement propreté et de l’environnement connecté et système embarqué « smart city » seront, également, proposés en collaboration avec le Comité Local Ecole-Entreprise pour découvrir la réalité de ces secteurs d’activité.

22 entreprises dont Enedis, Decathlon et Carrefour seront présentes pour proposer aux jeunes plus de 200 offres d’emplois permanents, saisonniers, de stage et d’alternance.

Coeur d’Essonne Agglomération organise cette journée en partenariat avec Pôle Emploi, les missions locales. Campus jeunes répond à l‘engagement de l’agglomération d’accompagner les jeunes vers l’emploi. 

Le kit indispensable à cette journée : une tenue professionnelle et de nombreux CV actualisés.

* Job dating : entretien d’embauche « express », entre 7 et 10 minutes durant lesquelles un candidat va pouvoir échanger avec un recruteur dans le but de décrocher un deuxième rendez-vous, plus long et plus approfondi. 

Contact Presse : Célia BELLUT
Tél. : 01 69 72 17 81 ou 06 88 09 98 41 /

Cœur d'Essonne Agglomération

Dernières actualités

La ville

Cahier spécial : La Ville fait face aux crises !

Notre pays traverse une crise énergétique et sociale majeure liée aux conséquences de l’accélération du changement climatique, de la guerre en Ukraine qui aggrave fortement les difficultés d’approvisionnement et des difficultés que rencontre la production électrique française. L’ensemble des Génovéfains constate chaque jour l’inflation historique que nous subissons, que ce soit en faisant leurs courses, […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :