SNL acquiert et réhabilite des logements et les met temporairement à la disposition de familles qui s’en trouvent privées, en les faisant bénéficier d’un accompagnement personnalisé, assuré par des bénévoles et un travailleur social, le temps qu’elles se remettent debout pour pouvoir accéder à un logement durable, laissant ainsi la place pour une nouvelle famille. Sur Sainte-Geneviève, 6 logements ont été inaugurés en 2012, 3 autres en 2015. SNL est particulièrement attentif sur Sainte-Geneviève à pouvoir répondre à la demande des femmes victimes de violence.
Depuis sa création il y a 28 ans, SNL Essonne a permis à près de 2 000 familles de bénéficier d’un logement temporaire, grâce aux 450 logements répartis sur une quarantaine de communes, financés en grande partie par des fonds publics mais aussi grâce à l’apport initial des groupes locaux de solidarité, et à l’action de 350 bénévoles et 28 salariés. 1 550 familles ont pu être relogées dans un logement durable.
Toutes sortes de mission sont possibles pour un bénévole SNL : l’essentiel est qu’il soit un bénévole heureux et réalise une mission dont il ait envie, aussi bien auprès des familles accueillies, que pour les aider à habiter leur logement ou encore participer à la recherche d’opportunités immobilières, à l’organisation d’événements et manifestations festives pour la recherche de financements, pour la communication publique avec les institutions, les entreprises, la presse, …
Bureau
Responsable du Groupe Local : Marie-Noelle Thauvin
Contact
64, avenue du Régiment Normandie Niémen –
91700 Sainte-Geneviève-des-Bois
Dernières actualités
𝗥𝗲𝗰𝗲𝗻𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗼𝗽𝘂𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝟮𝟬𝟮𝟲
Cette année, seulement 𝟴 % 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗼𝗽𝘂𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 est concernée. Les foyers sélectionnés ont été informés par courrier de Monsieur le Maire. Merci aux personnes concernées pour leur participation, essentielle à la vie de la commune. Pour savoir si vous êtes recensés cette année ou pour obtenir tout renseignement concernant le recensement vous pouvez […]
Lire la suiteDe la rue à la rivière, il n’y a qu’un mauvais geste
Portée par le Syndicat de l’Orge, en partenariat avec l’Agence de l’eau Seine-Normandie, cette campagne s’inscrit dans la continuité d’une action de sensibilisation lancée il y a 20 ans, alors que la pollution par les déchets reste un enjeu majeur. En 2024, 20 tonnes d’ordures ménagères ont encore été collectées dans la vallée de l’Orge, […]
Lire la suiteRechercher

