De participer au projet de reconversion de l’ancienne piscine de Sainte Geneviève des Bois par la valorisation et la modernisation des espaces extérieurs de l’équipement.
De s’inscrire dans la démarche collaborative du projet de reconversion par la mise en place d’un système de récupération de végétaux ou de matériels de jardin pour leur donner une seconde vie.
De mettre à disposition des plantes récupérées (notamment des plantes d’ornement et dépolluantes) dans les espaces communs de l’équipement mais aussi dans les espaces privés des résidents pour améliorer le bien-être dans le site.
De développer des initiatives écologiques dans les espaces extérieurs, récupération eaux de pluie, bac à compost, aquaponie, poulailler, etc.
De proposer des actions éducatives environnementales, jardin/potager pédagogique, formations diverses, ateliers intergénérationnels.
L’association acquise aux valeurs de solidarité et aux principes du développement durable se donne pour but d’accueillir, d’écouter, de favoriser les rencontres et tisser des liens entre différents groupes, générations ou cultures, stimuler des apprentissages, en mettant en place des ateliers variés autour d’un jardin écologique.
BUREAU
Présidente : Houria Beloufa
Trésorière : Sarah Benhammou
CONTACT
Houria Beloufa
06 65 42 03 79
16, rue Daubenton
91700 Sainte-Geneviève-des-Bois
Dernières actualités
Les vacances d’hiver des clubs juniors – Inscriptions
Club junior du Plateau Les inscriptions débuteront le 17 décembre à partir de 13h30 jusqu’à 18h30. Les inscriptions pourront se poursuivre dès le lundi 22 décembre aux horaires suivants de 13h30 à 18h30. Pour rappel, les jeunes pourront choisir maximum 2 activités payantes durant les vacances sous les conditions suivantes : dossiers d’inscription complets • […]
Lire la suiteTravaux Pôle Gare : bascule de la gare routière
À partir du 22 décembre, la gare routière installée place Franklin Roosevelt déménage temporairement le long de la rue Antoine Roca. Une étape clé du vaste chantier de transformation du pôle gare : ce déplacement provisoire ouvre la voie à la réalisation des prochains aménagements structurants — future gare routière définitive, nouveaux espaces publics connectés à la passerelle […]
Lire la suiteRechercher

