A+ A-
Accueil Partager Le Sport Les aides financières

Les aides financières

Sport +, le coupon sport ANCV, le ticket loisirs ou les bons vacances, vous trouverez ici toutes les informations sur les aides financières mises en place à Sainte-Geneviève pour faire du sport.

Publié le 24/06/2016

- Le dispositif « SPORT + » est une aide financière octroyée par la ville de Sainte Geneviève des Bois aux familles génovéfaines en fonction du quotient familial pour favoriser la pratique sportive des enfants et des jeunes âgés de 3 à 18 ans inclus.
Sont concernées les inscriptions aux clubs sportifs de la commune ou en dehors, seulement si ceux-ci n’existent pas sur le territoire. Sont exclus tous sports pratiqués au sein des associations sportives des établissements scolaires.


- 
Le Coupon Sport est une coupure nominative. Entièrement dédié à la pratique sportive, il permet de régler les adhésions, licences, abonnements, cours et stages sportifs à moindre coût partout en France auprès de 38 000 associations sportives.
Pour bénéficier du Coupon Sport (avec ou sans participation financière) adressez-vous :

à votre comité d’entreprise, si vous êtes salarié du secteur privé
- à votre association ou amicale du personnel, si vous êtes agent de la Fonction Publique Territoriale
auprès de vos collectivités locales (conseils départementaux ou régionaux, mairies, DRDJS) qui peuvent mettre en place le Coupon Sport pour leurs administrés.


- LE TICKET LOISIRS OU LES BONS VACANCES
Pour aider les enfants ou leur famille à partir en vacances ou à accéder aux loisirs, la Caisse d’Allocations Familiales accorde à ses allocataires, sous certaines conditions des aides financières sous forme de Tickets loisirs ou de Bons Vacances. Leurs montants varient selon la formule de vacances et les revenus des familles. Les bons Vacances et tickets loisirs sont valables tout au long de l’année.

Publié le 24/06/2016