A+ A-
Accueil Decouvrir La Ville Le jumelage

Le jumelage

Depuis 1971, Sainte-Geneviève-des-Bois s’est lancée dans l’aventure du jumelage en faisant de la ville d’Obersthausen, en Allemagne, sa jumelle. Puis la ville a tissé des liens avec la ville de Mikolow, en Pologne, et Penafiel en 1999, au Portugal, qui sont venues agrandir la famille génovéfaine.

Publié le 23/05/2016

Obersthausen, Allemagne

La ville d’Obersthausen est distante de 607 km de Sainte-Geneviève-des-Bois. Elle se situe dans le land de la Hesse et l'arrondissement d'Offenbach, à 18km à l’est de Francfort-sur-le-Main. La ville compte 25 500 habitants, qui peuvent profiter des ses nombreux équipements scolaires, sociaux, culturels et sportifs. L’activité y est certaine, l’économie florissante, l’urbanisation mesurée, la propreté remarquable. Obersthausen est une cité moderne et vivante, résolue à assurer son développement et son avenir.

 

 

Mikolow, Pologne
Mikołów est une ville polonaise de la Voïvodie de Silésie et du powiat de Mikołów. Elle s'étend sur 79,2 km² et comptait 39.196 habitants en 2010.

 

 

Penafiel, Portugal

Cette agglomération portugaise compte 75 000 habitants. Située à une quarantaine de kilomètres à l’est de Porto, elle est composée de 38 communes, dont celle de Penafiel (15 000 habitants), sur un territoire d’un peu plus de 200 km². Chaque commune est représentée par un élu au sein du conseil municipal qui siège à Penafiel. Ville très dynamique qui compte plus de 200 associations, très sportive, très fleurie et très propre, Penafiel est en plein essor. Commerce, industrie, artisanat mais aussi tourisme sont des atouts forts de cette région qui a su conserver ses traditions festives.

 

Publié le 23/05/2016