A+ A-

Les Quatre Saisons - Cie François Mauduit

Saison culturelle
28 Mars 2021
Dimanche 28 mars, Les Quatre Saisons - Cie François Mauduit, Ballet – musique d'Antonio Vivaldi, Durée : 1h45 avec entracte, Salle Gérard Philipe – 16h00, Tarif B
Publié le 01/07/2020

« Les quatre saisons » de Vivaldi est sans aucun doute l'œuvre la plus connue de ce génie de la musique baroque.


L’histoire des saisons est celle du tourbillon de l'existence et de l’éternel recommencement. Elles rythment toute une vie : ses histoires d’amour, ses défis, ses souvenirs.

On les retrouve encore dans les grands mythes, à travers les œuvres des plus grands peintres et autres créateurs prolifiques.

A travers ces images, ces effluves, ces courants, la chorégraphie de François Mauduit relie les quatre saisons à des couleurs qui portent en elles à chaque fois un symbolisme très fort. Ce ballet onirique retient de Vivaldi sa vitalité, son énergie et son brio et reprend toute la poésie, les rêveries et l’imaginaire que les quatre saisons portent en elles.

Composée de danseuses et danseurs, formés dans les meilleures écoles (Opéra de Paris, Conservatoires nationaux) et tous issus des plus grandes compagnies internationales, la Compagnie François Mauduit, que nous avions programmé en 2018 dans Le Boléro, s’est fixée comme objectif d’offrir au public un répertoire varié alliant la grande tradition classique aux dernières créations contemporaines, afin d’ouvrir la danse au plus grand nombre. François Mauduit, ancien élève de l’école du Ballet de l’Opéra de Paris et élève de Maurice Béjart, est un chorégraphe et danseur passionné qui déploie son inépuisable énergie, son talent et sa créativité pour gagner le pari de faire vivre une Compagnie de danse néo-classique en France

                                                                               Achetez vos places ici






 

Infos pratiques

  • Début :Le 28 Mars 2021 à 16h00
  • Lieu : Salle Gérard Philipe
    4 Rue Marc Sangnier
    91700 Sainte-Geneviève-des-Bois
  • Tarif : Tarifs B
Publié le 01/07/2020