A+ A-

Le Plateau Hip-Hop 100% féminin

Saison culturelle
05 Mars 2021
5 mars : Festival Ô Féminin, A l'occasion de la journée mondiale des droits de la femme, vendredi 5 mars à 20h30, salle Gérard Philipe : LE PLATEAU 100% HIP HOP FEMININ - Ballets
Publié le 02/07/2020

« La robe (The dress) » : 

Chorégraphie : Carmel Loanga

Danseuses : Biscette Ashley, Chris Fargot, Loanga Carmel, Mauricio Inès,

Namer Mona

« La robe / The Dress », car la robe a été le vêtement représentatif de la femme et de sa féminité, selon Carmel LOANGA : « Pour ma part, ce fut un réel duel de la porter. Au fil des années, j’ai su affirmer ma personnalité androgyne en portant pulls et pantalons. Tout en sachant toujours que ce vêtement ne détenait pas le dernier mot sur ma féminité. Il y a donc une sincère envie de voir cette notion de féminité évoluer et changer... Dans cette pièce je conçois cette robe non seulement comme cet objet physique qui cache l’intimité du corps nu, mais comme un vêtement que l’on porte pour cacher la nudité de son âme... L'une de mes envies la plus profonde est qu’à travers mon spectacle, les interprètes se déshabillent métaphoriquement de cette robe et puissent marcher fièrement, leurs âmes mises à nu. »

« Oui et vous ? »

Chorégraphie : Ma Dame Paris

Danseuses : Bel Hadj Brahim Sonia, Madoki Josepha, Nassangar Mounia

Danse féminine et puissante, le waacking se danse d’ordinaire sur un répertoire disco, funk et s’inspire des grandes figures hollywoodiennes : Marilyn Monroe ou Greta Garbo. Cela se traduit par des mouvements rapides et très marqués des bras, des poses à la fois élégantes et glamour.

                                                                   Achetez vos places ici 


 

Infos pratiques

  • Début :Le 05 Mars 2021 à 20h30
  • Lieu : Salle Gérard Philipe
    4 Rue Marc Sangnier
    91700 Sainte-Geneviève-des-Bois
  • Tarif : Tarif « spécial événement »
Publié le 02/07/2020