STE GEN MOBILISÉE : Des masques pour les élèves génovéfains des écoles élémentaires

Comme le prévoit le nouveau protocole sanitaire de l’Éducation nationale, le port du masque est obligatoire pour les enfants à partir de 6 ans (CP) sur le temps scolaire et périscolaire, tant dans les espaces clos que les espaces extérieurs.

2020_10_30_distribution_de_masque_ecoles_-_ban_0

Chaque famille génovefaine est donc invitée à équiper son ou ses enfants pour la rentrée du lundi 2 novembre.

Si, en cas d’oubli, des masques seront à disposition au sein des établissements par l’Éducation nationale, la Municipalité de Sainte-Geneviève-des-Bois a décidé de doter chaque élève de masques en tissu, lavables, dès la rentrée.

Dès lundi, chaque élève se verra remettre une dotation de deux masques en tissu et une notice d’utilisation. Puis, une seconde dotation de deux autres masques dans les jours qui suivront.

Une mesure en faveur du pouvoir d’achat des familles génovéfaines, qui permet à chaque élève d’être équipé à l’identique au sein.

 

À compter du 2 novembre 2020 et durant la période de confinement, sont autorisés :

  • Les déplacements depuis le domicile pour accompagner ou aller chercher les enfants à l’école, ou à l’occasion de leurs activités périscolaires ;

  • Les déplacements, sans accompagnateur, des écoliers, collégiens ou lycéens pour se rendre dans leur établissement.

Le déplacement entre le domicile et l’Ecole doit être justifié.

Pour les parents ou les accompagnateurs

Elle est remplie par le parent ou le responsable de l’élève. Le motif « déplacement pour chercher les enfants à l’école et à l’occasion de leurs activités périscolaires » doit être coché et la date et l’heure du déplacement doivent être indiquées.

Elle est établie par le responsable de l’enfant et doit porter le cachet de l’école ou de l’établissement d’accueil de l’enfant.

 

Covid-19 : Ste Gen mobilisée

Dernières actualités

La ville

Alerte sécheresse : restriction de l’utilisation de l’eau du réseau potable à Ste Gen

À partir du 29 juillet 2022 (et jusqu’à nouvel avis), les particuliers, les entreprises et les collectivités doivent respecter l’interdiction : D’arrosage des pelouses et des massifs fleuris, des jardins potagers, mais également des espaces verts, des plantations constituées d’arbres et d’arbustes plantés en pleine terre depuis moins d’un an. De remplissage et vidange des […]

Lire la suite
La ville

SALLE GERARD PHILIPE : POINT FRAICHEUR, MERCREDI 3 AOÛT

Au programme dans tout l’espace : Point de rafraîchissement ; Transats et tables pour vous accueillir ; Coin lecture adultes, ados et tout-petits ; Jeux de société pour les petits et les grands ; Coloriages pour occuper les plus petits ; … Venez nombreuses et nombreux prendre un brin de fraîcheur. Important : les enfants […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :