STE GEN MOBILISÉE : Des masques pour les élèves génovéfains des écoles élémentaires

Comme le prévoit le nouveau protocole sanitaire de l’Éducation nationale, le port du masque est obligatoire pour les enfants à partir de 6 ans (CP) sur le temps scolaire et périscolaire, tant dans les espaces clos que les espaces extérieurs.

2020_10_30_distribution_de_masque_ecoles_-_ban_0

Chaque famille génovefaine est donc invitée à équiper son ou ses enfants pour la rentrée du lundi 2 novembre.

Si, en cas d’oubli, des masques seront à disposition au sein des établissements par l’Éducation nationale, la Municipalité de Sainte-Geneviève-des-Bois a décidé de doter chaque élève de masques en tissu, lavables, dès la rentrée.

Dès lundi, chaque élève se verra remettre une dotation de deux masques en tissu et une notice d’utilisation. Puis, une seconde dotation de deux autres masques dans les jours qui suivront.

Une mesure en faveur du pouvoir d’achat des familles génovéfaines, qui permet à chaque élève d’être équipé à l’identique au sein.

 

À compter du 2 novembre 2020 et durant la période de confinement, sont autorisés :

  • Les déplacements depuis le domicile pour accompagner ou aller chercher les enfants à l’école, ou à l’occasion de leurs activités périscolaires ;

  • Les déplacements, sans accompagnateur, des écoliers, collégiens ou lycéens pour se rendre dans leur établissement.

Le déplacement entre le domicile et l’Ecole doit être justifié.

Pour les parents ou les accompagnateurs

Elle est remplie par le parent ou le responsable de l’élève. Le motif « déplacement pour chercher les enfants à l’école et à l’occasion de leurs activités périscolaires » doit être coché et la date et l’heure du déplacement doivent être indiquées.

Elle est établie par le responsable de l’enfant et doit porter le cachet de l’école ou de l’établissement d’accueil de l’enfant.

 

Covid-19 : Ste Gen mobilisée

Dernières actualités

La ville

Cahier spécial : La Ville fait face aux crises !

Notre pays traverse une crise énergétique et sociale majeure liée aux conséquences de l’accélération du changement climatique, de la guerre en Ukraine qui aggrave fortement les difficultés d’approvisionnement et des difficultés que rencontre la production électrique française. L’ensemble des Génovéfains constate chaque jour l’inflation historique que nous subissons, que ce soit en faisant leurs courses, […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :