Opération coup de poing pour envoyer les carcasses à la casse !

Depuis mardi 3 juillet, les services de la Ville ont lancé une opération d’envergure consistant à débarrasser les rues des voitures épaves encombrant la voie publique de Ste Geneviève.

banniere_sans_filigrane

Pour préparer cette intervention en amont, l’équipe municipale des patrouilleurs a sillonné les rues et pris le temps de recenser 80 véhicules correspondant aux critères pour être considérés comme épaves (automobiles en incapacité de rouler).

Ces épaves, en plus de détériorer la propreté et le cadre de vie de la ville, gênent la circulation, le stationnement, et posent des problèmes de sécurité. C’est la raison pour laquelle la Municipalité, en collaboration avec le commissariat, a lancé cette vaste opération d’enlèvement de toutes ces voitures qui durera au moins jusqu’au lundi 9 juillet.

Les propriétaires, des véhicules emmenés en fourrière, une fois identifiés, seront verbalisés et devront payer les frais de fourrière. Une négligence qui coûte cher.

Un véhicule épave, c’est quoi ?

Le véhicule épave est un véhicule non identifiable dont tout laisse à penser qu’il est abandonné et qui ne peut plus être utilisé pour sa destination d’origine (absence de plaque d’immatriculation, de roues, de portières, de moteur, de tableau de bord, etc.). Les véhicules épaves sont assimilés à des déchets. Ils ne correspondent plus à la définition d’un véhicule au sens du code de la route et sont voués à la destruction. 

+ d’infos :

Service Patrouilleurs
Tél. : 01 69  46 81 20

 

 

Vie pratique

Dernières actualités

La ville

Alerte sécheresse : restriction de l’utilisation de l’eau du réseau potable à Ste Gen

À partir du 29 juillet 2022 (et jusqu’à nouvel avis), les particuliers, les entreprises et les collectivités doivent respecter l’interdiction : D’arrosage des pelouses et des massifs fleuris, des jardins potagers, mais également des espaces verts, des plantations constituées d’arbres et d’arbustes plantés en pleine terre depuis moins d’un an. De remplissage et vidange des […]

Lire la suite
La ville

SALLE GERARD PHILIPE : POINT FRAICHEUR, MERCREDI 3 AOÛT

Au programme dans tout l’espace : Point de rafraîchissement ; Transats et tables pour vous accueillir ; Coin lecture adultes, ados et tout-petits ; Jeux de société pour les petits et les grands ; Coloriages pour occuper les plus petits ; … Venez nombreuses et nombreux prendre un brin de fraîcheur. Important : les enfants […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :