Opération coup de poing pour envoyer les carcasses à la casse !

Depuis mardi 3 juillet, les services de la Ville ont lancé une opération d’envergure consistant à débarrasser les rues des voitures épaves encombrant la voie publique de Ste Geneviève.

banniere_sans_filigrane

Pour préparer cette intervention en amont, l’équipe municipale des patrouilleurs a sillonné les rues et pris le temps de recenser 80 véhicules correspondant aux critères pour être considérés comme épaves (automobiles en incapacité de rouler).

Ces épaves, en plus de détériorer la propreté et le cadre de vie de la ville, gênent la circulation, le stationnement, et posent des problèmes de sécurité. C’est la raison pour laquelle la Municipalité, en collaboration avec le commissariat, a lancé cette vaste opération d’enlèvement de toutes ces voitures qui durera au moins jusqu’au lundi 9 juillet.

Les propriétaires, des véhicules emmenés en fourrière, une fois identifiés, seront verbalisés et devront payer les frais de fourrière. Une négligence qui coûte cher.

Un véhicule épave, c’est quoi ?

Le véhicule épave est un véhicule non identifiable dont tout laisse à penser qu’il est abandonné et qui ne peut plus être utilisé pour sa destination d’origine (absence de plaque d’immatriculation, de roues, de portières, de moteur, de tableau de bord, etc.). Les véhicules épaves sont assimilés à des déchets. Ils ne correspondent plus à la définition d’un véhicule au sens du code de la route et sont voués à la destruction. 

+ d’infos :

Service Patrouilleurs
Tél. : 01 69  46 81 20

 

 

Vie pratique

Dernières actualités

La ville

Réinventer la Ville : La révision du P.L.U. est en cours !

La Commune a prescrit la révision de son PLU pour prendre en compte l’évolution du contexte réglementaire. Cette révision est l’occasion de penser la Ville et son urbanisme dans une démarche toujours durable et respectueuse de l’environnement et de l’identité de Sainte-Geneviève-des-Bois. La préservation de la biodiversité, de la trame verte et bleue, la maîtrise […]

Lire la suite
La ville

Autonomie des séniors : Des actions locales et nationales pour bien vieillir chez soi !

Comment puis-je être aidé chez-moi pour conserver mon autonomie ? Comment vivre dans un « chez-soi « plus sécurisé ? En tant que proche-aidant, comment puis-je bénéficier d’aide et de soutien ? Pour répondre à toutes ces questions le pôle Senior a mis en place de nombreuses actions préventives et curatives auprès des ainés. La prévention passe […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :