Hommage à Samuel Paty : la rentrée scolaire n'est plus décalée à 10h, lundi 2 novembre.

Finalement, « tous les élèves reprendront les cours comme à l’habitude » vient d’annoncer le ministre Jean-Michel Blanquer, ce vendredi 30 octobre en fin de journée. La rentrée des classes, qui devait être décalée lundi à 10h pour laisser le temps aux équipes pédagogiques de préparer un hommage à Samuel Paty, sera finalement maintenue à l'horaire habituel.

2020_10_30_rentree_scolaires_hommage_banniere

Une minute de silence sera observée à 11h, après la lecture de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs, « de préférence dans les salles de classe, et si les conditions sanitaires le permettent, dans la cour de l’établissement ». « Ce temps pourra être précédé d’un temps pédagogique en classe », adapté à l’âge des élèves, autour des valeurs de la République et de son école.

Mardi,  Jean-Michel Blanquer avait annoncé que la rentrée des vacances de la Toussaint serait décalée à 10h dans tous les établissements scolaires pour laisser aux équipes enseignantes le temps de se préparer avant l’hommage au professeur décapité.

Tous les parents sont donc invités à reprendre leurs habitudes et emmener leur(s) enfant(s) à l’école, comme ils le faisaient avant le confinement. 

Pensez à vous munir de votre justificatif de déplacement scolaire téléchargeable ou remplissez en ligne votre déclaration numérique 


+ d’infos 
Service Enfance-Scolaire
01 69 46 80 77

La ville

Dernières actualités

La ville

Cahier spécial : La Ville fait face aux crises !

Notre pays traverse une crise énergétique et sociale majeure liée aux conséquences de l’accélération du changement climatique, de la guerre en Ukraine qui aggrave fortement les difficultés d’approvisionnement et des difficultés que rencontre la production électrique française. L’ensemble des Génovéfains constate chaque jour l’inflation historique que nous subissons, que ce soit en faisant leurs courses, […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :