ENTRE-NOUS : CRISE SANITAIRE, Accueillir les enfants des personnels soignants : la moindre des choses
C’est l’un des premiers gestes forts de solidarité lancé par la mairie : accueillir dans d’excellentes conditions tous les enfants de maternelles et élémentaires des personnels des services médicaux, paramédicaux et de secours (pompiers, ambulanciers, agents d’EHPAD et de gestion de crise). Ceux que l’on applaudit tous les soirs à 20h doivent savoir leurs enfants en sécurité, gardés par des professionnels et dans un environnement sain lorsqu’ils mettent leurs vies en jeu.
Depuis le lundi 16 mars, quatre animateurs du service enfance, Sandrine, Myriam, et Samia, sous la direction de Nathalie, accueillent donc les petits génovéfains au centre de la BOELE de 7h à 19h. L’équipe sera bientôt relayée par Valérie et son équipe, Licinia, Anabela et Maryon. Gants, masques et gel hydro alcoolique sont évidemment à disposition de nos collègues qui travaillent dans de très bonnes conditions sanitaires.
Pour Karine Manez, coordinatrice des accueils loisirs maternels extrascolaires, c’est une grande fierté : « Nos agents ont immédiatement répondu présents et sont prêts à s’adapter à de nouveaux horaires en cas de besoin. Je suis très fière de cette mobilisation et de cet état d’esprit de service public, qu’ils soient fonctionnaires, annualisés ou vacataires. Cette mobilisation générale va bien au delà de nos métiers d’origine puisqu’une vingtaine d’agents du Service Enfance scolaire téléphonent aux retraités pour prendre des nouvelles, rompre l’isolement. Certains autres ont pris le relais des bénévoles et préparent les colis pour les bénéficiaires de l’Escale, l’épicerie sociale située à St Hubert. Ils sont de vrais agents territoriaux. ». Comme un grand nombre d’entre nous, le service se retrouve quotidiennement sur un groupe WhatsApp pour échanger, se supporter et créer des liens encore plus forts entre agents.
Contact