#COVID_19 : Un revenu pour les jeunes franciliens en situation de précarité

Pour faire face à la précarité que connaissent de nombreux jeunes liée à la crise sanitaire de la Covid19, la Région Île-de-France propose un « revenu pour les jeunes actifs » (RJA) de 4000 euros pour 6 mois, conditionné à une formation gratuite dans des secteurs en tension (bâtiments et travaux publics, industrie, sécurité, filières sanitaires et sociales, numérique, agriculture et environnement) à destination des 18-25 ans sans emploi.

rja_banniere

REVENU POUR LES JEUNES ACTIFS

En suivant l’une des formations d’au moins 6 mois gratuites et qualifiantes du catalogue régional, la Région Île-de-France permet aux jeunes (18 – 25 ans) en situation de précarité de percevoir un revenu net de 500 à 670 euros par mois, auquel s’ajoute une prime de 1 000 euros. Un coup de boost pour leur permettre de s’insérer efficacement dans le monde du travail (70% des stagiaires d’une formation professionnelle de la Région Île-de-France trouvent un emploi après leur formation).

En parallèle et à compter de ce 1er mars 2021, la Région Île-de-France lance l’aide régionale pour le permis de conduire. Vous pourrez ainsi bénéficier d’une aide de 1 300 euros pour financer votre permis de conduire.

Catalogue de formations :

Trouvez une formation gratuite et rémunérée par la Région Île-de-France

Aide pour le permis de conduire : 

Aide au permis de conduire pour jeunes en insertion

 


LIRE AUSSI

 Les aides de l’État et de la Ville pour soutenir les jeunes

 


+ D’INFOS

Région ïle-de-France

Covid-19 : Ste Gen mobilisée

Dernières actualités

La ville

Alerte sécheresse : restriction de l’utilisation de l’eau du réseau potable à Ste Gen

À partir du 29 juillet 2022 (et jusqu’à nouvel avis), les particuliers, les entreprises et les collectivités doivent respecter l’interdiction : D’arrosage des pelouses et des massifs fleuris, des jardins potagers, mais également des espaces verts, des plantations constituées d’arbres et d’arbustes plantés en pleine terre depuis moins d’un an. De remplissage et vidange des […]

Lire la suite
La ville

SALLE GERARD PHILIPE : POINT FRAICHEUR, MERCREDI 3 AOÛT

Au programme dans tout l’espace : Point de rafraîchissement ; Transats et tables pour vous accueillir ; Coin lecture adultes, ados et tout-petits ; Jeux de société pour les petits et les grands ; Coloriages pour occuper les plus petits ; … Venez nombreuses et nombreux prendre un brin de fraîcheur. Important : les enfants […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :