#COVID_19 : Un revenu pour les jeunes franciliens en situation de précarité

Pour faire face à la précarité que connaissent de nombreux jeunes liée à la crise sanitaire de la Covid19, la Région Île-de-France propose un « revenu pour les jeunes actifs » (RJA) de 4000 euros pour 6 mois, conditionné à une formation gratuite dans des secteurs en tension (bâtiments et travaux publics, industrie, sécurité, filières sanitaires et sociales, numérique, agriculture et environnement) à destination des 18-25 ans sans emploi.

rja_banniere

REVENU POUR LES JEUNES ACTIFS

En suivant l’une des formations d’au moins 6 mois gratuites et qualifiantes du catalogue régional, la Région Île-de-France permet aux jeunes (18 – 25 ans) en situation de précarité de percevoir un revenu net de 500 à 670 euros par mois, auquel s’ajoute une prime de 1 000 euros. Un coup de boost pour leur permettre de s’insérer efficacement dans le monde du travail (70% des stagiaires d’une formation professionnelle de la Région Île-de-France trouvent un emploi après leur formation).

En parallèle et à compter de ce 1er mars 2021, la Région Île-de-France lance l’aide régionale pour le permis de conduire. Vous pourrez ainsi bénéficier d’une aide de 1 300 euros pour financer votre permis de conduire.

Catalogue de formations :

Trouvez une formation gratuite et rémunérée par la Région Île-de-France

Aide pour le permis de conduire : 

Aide au permis de conduire pour jeunes en insertion

 


LIRE AUSSI

 Les aides de l’État et de la Ville pour soutenir les jeunes

 


+ D’INFOS

Région ïle-de-France

Covid-19 : Ste Gen mobilisée

Dernières actualités

La ville

Participation Citoyenne : Prévention, cambriolages et vols par ruses !

La Ville par le biais de la Police Municipale lance l’opération « Participation Citoyenne ». L’idée est simple, mettre en place un dispositif visant à prévenir et lutter contre les cambriolages, les incivilités avec l’appui et toujours sous le contrôle de l’État. Ce réseau de solidarité de voisinage s’articule autour de chaînes de vigilance d’habitants […]

Lire la suite
La ville

Réunion publique : Autour du projet d’aménagement et de développement durables !

Sous la conduite du bureau d’étude qui réalise la révision du PLU, les participants, après une brève introduction sur la révision du PLU et ce qu’est un PADD, seront invités à réfléchir sur le projet d’aménagement de la ville pour les 10 à 15 années à venir à partir de cartes de la ville. Ouvert […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :