#COVID_19 : Un revenu pour les jeunes franciliens en situation de précarité
Pour faire face à la précarité que connaissent de nombreux jeunes liée à la crise sanitaire de la Covid19, la Région Île-de-France propose un « revenu pour les jeunes actifs » (RJA) de 4000 euros pour 6 mois, conditionné à une formation gratuite dans des secteurs en tension (bâtiments et travaux publics, industrie, sécurité, filières sanitaires et sociales, numérique, agriculture et environnement) à destination des 18-25 ans sans emploi.

REVENU POUR LES JEUNES ACTIFS
En suivant l’une des formations d’au moins 6 mois gratuites et qualifiantes du catalogue régional, la Région Île-de-France permet aux jeunes (18 – 25 ans) en situation de précarité de percevoir un revenu net de 500 à 670 euros par mois, auquel s’ajoute une prime de 1 000 euros. Un coup de boost pour leur permettre de s’insérer efficacement dans le monde du travail (70% des stagiaires d’une formation professionnelle de la Région Île-de-France trouvent un emploi après leur formation).
En parallèle et à compter de ce 1er mars 2021, la Région Île-de-France lance l’aide régionale pour le permis de conduire. Vous pourrez ainsi bénéficier d’une aide de 1 300 euros pour financer votre permis de conduire.
Catalogue de formations :
Trouvez une formation gratuite et rémunérée par la Région Île-de-France
Aide pour le permis de conduire :
Aide au permis de conduire pour jeunes en insertion
LIRE AUSSI
Les aides de l’État et de la Ville pour soutenir les jeunes
+ D’INFOS
Covid-19 : Ste Gen mobilisée
Dernières actualités
Cahier spécial : Ste Gen’ de A à Z
Madame, Monsieur, chers amis génovéfains, Dans ce mandat si particulier et depuis trois ans, l’équipe municipale n’a cessé d’agir au service de tous. Dans la gestion de crise comme dans la conduite des grands projets, vos élus et l’ensemble des services se battent pour protéger les Génovéfains, préserver notre cadre de vie, maintenir l’attractivité de […]
Lire la suiteDossier : Génovéfaines citoyennes !
Santé – Droits – Salaires. L’ égalité c’est toute l’année Limitation du droit d’avortement aux États-Unis, interdiction aux femmes de suivre une scolarité en Afghanistan, assassinat et empoisonnement de collégiennes en Iran et hausse du nombre de féminicides en France. La Journée Internationale des Droits des Femmes nous rappelle qu’ils sont en recul aux […]
Lire la suiteRechercher