A+ A-
Accueil Vivre Les séniors Les services pour les retraités

Les services pour les retraités

Soucieuse du bien-être de ses aînés, la ville leur propose ne palette de services pour leur faciliter le quotidien et maintenir au plus haut leur niveau d'autonomie.

Publié le 24/05/2016

Le service des soins infirmiers à domiciles (SSIAD)

C'est une structure médico sociale assurant sur prescription des soins d'hygiène et infirmiers aux personnes de plus de 60 ans et/ou en situation de handicap. Elle a pour missions de:

  • Dispenser des soins d’hygiène, de confort et des soins infirmiers en fonction des besoins de la personne accompagnée
  • Restaurer ou maintenir l’autonomie
  • ​​​Vocation à éviter l’hospitalisation
  • Faciliter le retour à domicile à la suite d’une hospitalisation
  • Prévenir ou retarder un placement en institution

La Résidence pour Personnes âgées Albert Perissin

Créée en 1974, la RPA compte 68 studios et 2 F2, et est réservée à des personnes retraitées et autonomes. Les résidents bénéficient d'appartements refaits à neufs en 2015 et adaptés à leurs besoins. Ils ont également accès à une salle commune où ils peuvent chaque jour participer à une activité, sans aucune obligation. Les loyers sont modérés, le bâtiment appartient à l'office HLM Osica, qui le loue à la ville, et est géré par le CCAS, les logements sont habilités à l'aide sociale.

+ d'infos:

CCAS
12, rue des Eglantiers - 01 69 46 81 60 - accueil-ccas@sgdb91.com
Résidence Albert Périssin - 24, avenue de la liberté

La livraison des repas

Ce service est proposé aux personnes retraitées et/ou handicapées. Du lundi au samedi, un repas préparé par la Cuisine Centrale est porté au domicile du bénéficiaire, pour un tarif unique.

+ d'infos:

Espace Rol Tanguy
10, rue des Siroliers
Tél. : 01 69 51 10 11 

Menu du mois de février 2017....>>

La Téléassistance

Pour les personnes âgées et/ou handicapées, la téléassistance permet d'envoyer un signal et, le cas échéant, de prévénir les secours en cas de chutte. Il s'agit d'une bracelet ou d'un collier portant un bouton rouge, sur lequel la personne pourra appuyer si elle tombe. Le bracelet ou le collier envoient alors un signal à un centre d'appels, qui préviendra ensuite la famille, le médecins ou les pompiers en fonction de la situation.

Pour en bénéficier, vous pouvez prendre rendez-vous auprès du CCAS. Le tarif de ce service est calculé en fonction des revenus du bénéficiaire, et peut aller de 1,22€ à 6,20€ par mois.

+ d'infos:
CCAS
12, rue des Eglantiers
Tél. : 01 69 46 81 60




 

 Gymnastiques " Géno'Gym Séniors " 





 

Publié le 24/05/2016