A+ A-

COVID-19 : Ste Gen mobilisée

  • COVID-19 : Ste Gen mobilisée

    STE GEN MOBILISÉE : le port du masque devient obligatoire dans tout le département

    05/03/2021

    Suite aux nouvelles mesures annoncées par le Gouvernement ce jeudi 4 mars 2021, le port du masque devient obligatoire dans tout le département.

  • COVID-19 : Ste Gen mobilisée

    #COVID_19 : Un revenu pour les jeunes franciliens en situation de précarité

    01/03/2021

    Pour faire face à la précarité que connaissent de nombreux jeunes liée à la crise sanitaire de la Covid19, la Région Île-de-France propose un « revenu pour les jeunes actifs » (RJA) de 4000 euros pour 6 mois, conditionné à une formation gratuite dans des secteurs en tension (bâtiments et travaux publics, industrie, sécurité, filières sanitaires et sociales, numérique, agriculture et environnement) à destination des 18-25 ans sans emploi.

  • COVID-19 : Ste Gen mobilisée

    STE GEN MOBILISÉE : Mon resto à la maison !

    24/02/2021

    La Ville de Sainte-Geneviève-Des-Bois soutient ses restaurateurs et met à votre disposition la liste des restaurants qui proposent un service de livraison à domicile pendant la période de couvre-feu, tout en respectant le protocole sanitaire en vigueur et les gestes barrières. Consultez la liste et commandez !

  • COVID-19 : Ste Gen mobilisée

    #COVID19 - STE GEN MOBILISÉE : Les aides de l'État et de la Ville pour soutenir les jeunes

    23/02/2021

    Les jeunes sont particulièrement éprouvés par les impacts de la crise sanitaire, et ils sont nombreux à avoir exprimé leur mal-être. Pour y répondre, Le Gouvernement et la Ville se mobilisent en faveur des étudiants et jeunes actifs souffrant de l’impact économique et sanitaire de la crise de la Covid-19.

  • COVID-19 : Ste Gen mobilisée

    Ouverture d’un centre de vaccination à Sainte-Geneviève-des-Bois : un enjeu de santé publique

    16/02/2021

    Le temps du vaccin est arrivé. Après des mois d’attente, le pays est enfin en mesure d’éradiquer le virus grâce à une politique nationale de vaccination. Dès ce lundi 18 janvier, la ville accueillera un centre de vaccination à l’espace André Malraux. Réservée dans un premier temps aux plus de 75 ans et aux personnels soignants de plus de 50 ans, cette campagne de vaccination sera élargie progressivement au reste de la population selon les consignes nationales.

  • COVID-19 : Ste Gen mobilisée

    DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE : Relance des commerces, une aide au loyer pour le 2e confinement

    22/01/2021

    La Région Île-de-France met en place une subvention exceptionnelle de 1.000 euros pour les commerces, bars, cafés, restaurants et artisans confrontés à une fermeture administrative en novembre 2020 et ayant dû s'acquitter d'un loyer ce mois-là.

  • COVID-19 : Ste Gen mobilisée

    STE GEN MOBILISÉE : Lettre du Maire n°9

    21/01/2021

    La lettre du Maire n° 9 arrive en même temps dans vos boites aux lettres. Vous y découvrirez que notre ville a été choisie par la Préfecture de l’Essonne et l‘Agence Régionale de Santé (ARS) pour abriter un centre de vaccination Covid-19. Elle traite également de l’adaptation des horaires de nos services et de l’accueil du public pour le respect du couvre-feu à 18h. Bien évidemment, nos écoles, nos infrastructures culturelles et sportives, nos commerces et d’autres secteurs génovéfains… ne sont pas en reste dans ce nouveau numéro.

  • COVID-19 : Ste Gen mobilisée

    Des retards de livraison sur tout le territoire national reportent l’ouverture de nouveaux rdv de vaccination

    16/01/2021

    Les rendez-vous pour la vaccination contre la COVID-19, ouverts aux plus de 75 ans, aux personnes à haut risque et aux personnels soignants de + 50 ans depuis vendredi 15 janvier 2021, sont complets.

  • COVID-19 : Ste Gen mobilisée

    #COVID19 : La Ville met en garde contre les vaccins frauduleux

    14/01/2021

    Dans une notice orange d'alerte sécurité - correspondant à une menace grave et imminente pour la sûreté publique - l'organisation de coopération policière internationale basée à Lyon prévient d'une « potentielle activité criminelle liée à la contrefaçon, au vol et à la promotion illégale de vaccins contre la Covid-19 et la grippe ».

  • COVID-19 : Ste Gen mobilisée

    STE GEN MOBILISÉE : APPEL À LA MOBILISATION DES PERSONNELS SOIGNANTS POUR LE CENTRE DE VACCINATION CONTRE LA COVID-19

    08/01/2021

    Dans le cadre de sa mobilisation contre l’épidémie de la COVID-19 et son offre de santé aux Génovéfains, la ville souhaite candidater pour ouvrir un centre de vaccination à Ste Geneviève. Pour ce faire, la ville a besoin de recenser tous les personnels soignants volontaires qui pourraient assurer le fonctionnement du centre aux côtés de la Ville.

Pages