N'hésitez pas à contacter le service gestion des déchets ménagers de la Communauté d'agglomération du Val d'Orge 0 800 293 991 (appel gratuit). Si votre bac roulant est détérioré, contactez le pôle maintenance au 0 800 293 991 (appel gratuit).
Site Internet : www.agglo-valdorge.fr

Collecte des déchets



La collecte des déchets végétaux est assurée une fois par semaine de mars à fin novembre (consulter le programme 2011), puis une fois par mois de décembre à février inclus. Ces déchets doivent être présentés uniquement dans le bac à couvercle vert. Sont acceptés également 3 fagots bien ligaturés. Ils ne doivent en aucun cas être déposés dans le bac d'ordures ménagères, au risque de se voir opposer un refus de collecte. Pour les surplus, la solution est de les porter directement à la déchetterie. Vous pouvez également obtenir gratuitement un composteur auprès de la Communauté d'agglomération du Val d'Orge.


Pour la santé de chacun et la qualité de notre environnement le brûlage des déchets de toute nature, y compris des déchets végétaux, est interdit à Sainte-Geneviève-des-Bois.