A+ A-
Accueil Bourse aux projets

Bourse aux projets

Depuis 2006, dans le cadre de sa politique de développement, la municipalité par le biais du service jeunesse subventionne des projets individuels ou collectifs à l’étranger dans différents champs d’activités. L’attribution de l’aide financière est accordée aux porteurs de projets par une commission constituée par les membres de la municipalité et de l’équipe du service jeunesse. Les lauréats s’engagent ensuite à présenter à leur retour, un rapport de présentation du projet.

Publié le 09/08/2016

La solidarité, c'est concret !

Burkina Faso - Santé Djembé

Leur lieu d’action était à Bobo-Dioulasso au Burkina-Faso en partenariat avec l’espace rencontre jeunesse. Les actions menées sur place ont été la santé, le soutien scolaire, l’amélioration des conditions de vie, les échanges culturels et un forum des métiers. Ainsi Céline, étudiante Génovéfaine en médecine a, grâce au concours de la ville, pu mettre en œuvre de nombreuses actions sur le thème de la santé.

 

Inde - Mission Kolkata

Projet réalisé principalement par des étudiants en médecine dont Charlie, futur médecin vivant à Sainte-Geneviève, qui s’est investi sans compter dans des actions de santé menées en direction des enfants indiens.

 

 

Népal développement durable

Les actions engagées sur place : soutien technique au développement (machine à coudre, formation à la coûture,  etc.), soutien à la conception, projet social, aide à la formation au contrôle de gestion, recherche de fournisseurs et tournage d’un court métrage. Lucille, Génovéfaine, a pu s’engager dans cette belle action humanitaire.

Maroc Raid 4L Trophy 



Le projet 4L trophy est un projet d’envergure, il conjugue divers aspects : humanitaires, professionnels et sportifs. Le 4L trophy est associé à la ligue Marocaine de protection de l’enfance. Ce partenariat permet chaque année d’acheminer des fournitures scolaires. Leur objectif est de scolariser 3000 enfants ! Jean-Pierre, étudiant Génovéfain en commerce international, a pu mettre en pratique ses apprentissages dans le cadre de ce projet.

 

Publié le 09/08/2016