A+ A-
Accueil Actualites Videz vos Greniers : comment s'inscrire? Un tuto pour tout comprendre

Videz vos Greniers : comment s'inscrire? Un tuto pour tout comprendre

Les inscriptions en ligne au "Videz vos greniers" sont ouvertes. Suivez le tuto pour tout comprendre et faire votre inscription, étape par étape. Pour les moins à l'aise avec l'informatique, une matinée d'inscription est organisée le 2 septembre à partir de 9h salle du Miroir, derrière l'Hôtel de Ville. Pensez à vous munir de votre pièce d'identité et d'un justificatif de domicile.
Publié le 07/04/2017

Particuliers et commerçants, depuis le 12 avril vous pouvez accéder aux inscriptions en ligne pour les "Videz vos greniers" de juin et de septembre.

La démarche vous est expliquée ici pas à pas. Suivez le guide!

Étape 1 : Création de votre compte personnel

Si vous n’avez pas de compte personnel (utilisé pour les démarches relatives à la restauration scolaire ou les accueils de loisirs par exemple),  il vous faut le créer.

Pour créer votre compte personnel, cliquez sur ce lien.

Complétez le formulaire étape par étape, puis validez. Confirmez la création de votre espace en cliquant sur le lien envoyé à l’adresse mail indiquée.

Étape 2 : Déclarer mon entourage dans mon Espace perso. Etape indispensable

Une fois connecté, cliquez sur l’onglet « Entourage » dans le cadre gauche « Mon espace perso », puis « Déclarer mon entourage ». Cette étape permet au site internet de relier votre profil au logiciel qui traite les inscriptions au Videz vos greniers. Elle est donc indispensable pour accéder au formulaire d’inscription en ligne.

Seuls les champs obligatoires doivent être impérativement remplis, ceux qui concernent votre adresse postale.

N’oubliez pas de valider cette étape.

Étape 3 : Créer une inscription

La création d’inscription est l’étape à laquelle vous allez complétez le formulaire de demande d’inscription, en y joignant les justificatifs demandés.

Une fois l’étape « déclarer mon entourage » franchie, cliquez sur continuer.

Vous arrivez sur une page de suivi de vos demandes, et la page est ouverte sur l’onglet « inscrire ». Vous pouvez alors créer une inscription.

Deux formulaires vous sont proposés : l’un pour les particuliers, l’autre est réservé aux commerçants de l’avenue Gabriel Péri.

Cliquez sur « Inscription "Videz vos Greniers" 2017 – Particuliers ». Vous entrez alors dans le formulaire. Complétez les champs obligatoires.

La case « OBSERVATIONS » vous permet de formuler vos demandes particulières : si vous souhaitez être placé dans une zone de préférence, ou à côté d’un ami par exemple, c’est ici qu’il faut l’indiquer.

Vous devez avoir consulté et validé le règlement pour les particuliers ou le règlement commerçants pour poursuivre la démarche. 

Étape 4 : Validation du service Communication et Événementiel

Avant d’accéder au calendrier, le service Communication et Événementiel doit vérifier que les pièces fournies sont valides et que votre inscription est complète.

Cette étape peut demander un délai maximum de deux jours ouvrés.

Une fois l’inscription validée par le service, vous recevez une notification par mail.

Vous pouvez alors accéder à la 5ème et dernière étape.

Étape 5 : Modifier la réservation

Sur la page d’accueil de votre espace personnel, cliquez sur le bloc « Modifier les réservations », puis sur la ligne qui s’affiche « Videz vos greniers ».

Vous accédez alors au calendrier de réservation. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre date de participation : 25 juin et/ou 24 septembre. Dans les jours concernés, cocher la première cases « 3m = 16€ » pour réserver un emplacement de 3 mètres, ou cocher les 2 cases « 3m = 16€ » pour réserver un emplacement de 6 mètres.

Vous pourrez ensuite accéder au paiement sécurisé et télécharger votre facture.

+ d’infos :
Service communication et Événementiel
01 69 46 81 09 ou 07
evenementiel@sgdb91.com

 

Publié le 07/04/2017