A+ A-
Accueil Actualites "Un permis, un arbre" : Un peu plus de nature à chaque construction

"Un permis, un arbre" : Un peu plus de nature à chaque construction

L’environnement et le cadre de vie font partie intégrante de l’identité de Sainte-Geneviève-des-Bois. En tant que ville éco-responsable, labéllisée 4 fleurs, elle s'est attachée à la protection de la nature et s'efforçe d’oeuvrer au travers d’un large panel d’actions environnementales pour préserver le cadre de vie et favoriser la biodiversité.
Publié le 24/05/2019

Les changements climatiques et le réchauffement accéléré de la planète, nous obligent à agir. La végétalisation est une des meilleures solutions, aujourd'hui, pour rafraîchir et purifier l’air des villes et favoriser la biodiversité. La municipalité a d’ores et déjà enclenché un important plan de plantation d’arbres sur les espaces publics et souhaite encourager également la plantation d’arbres sur les espaces privés. Voilà pourquoi la Ville a lancé l’opération "un permis, un arbre" afin que chaque habitant qui obtient une autorisation de construire pour un projet de création de surface habitable puisse contribuer au cadre de vie génovéfain.

À l'obtention de cette autorisation, le service urbanisme de la ville enverra un courrier au bénéficiaire dans lequel il pourra choisir parmi une vingtaine d'essences d'arbres ; deux catégories d'arbres vous seront proposées, arbres d'ornement (cerisier fleur, hêtre, pommier fleur…) ou arbres fruitiers (abricotier, prunier, poirier entre autres...).

+ d’infos
Service Urbanisme
4, rue Marc Sangnier
01 69 46 8190
urbanisme@sgdb91.com

Publié le 24/05/2019