Un nouveau petit Génovéfain est né !
Le 8 juillet dernier, Hashtag D’M a vu le jour au sein du centre équestre Ste Gen’ Equitation. Le Poulain a bien ses quatre pattes et toute sa crinière. « C’est la quatrième naissance au centre se réjouit Aurore Ferignac, la propriétaire du lieu. Il y a eu quelques complications, mais après quelques jours en clinique, le petit Hashtag est de retour chez nous. La maman et le petit se portent bien. »
Issu d’un solide pédigrée de chevaux de concours, l’avenir de ce poulain est, d’ores et déjà, prometteur. Mais en attendant de remporter des coupes, peut-être profitera-t-il d’un mois d’août au grand air sur le pré de l’Hôpital du Perray-Vaucluse. En effet, pour la deuxième année consécutive, Ste Gen’ Equitation installe les chevaux du club sur ce bel espace vert pour les faire pâturer. «C’est un beau moment de vacances pour nos chevaux insiste Aurore Ferignac, et cela nous évite de les envoyer à plusieurs centaines de kilomètres pour l’été. En échange, nous organisons une journée avec les poneys au sein du Perray-Vaucluse pour les enfants en situation de handicap. »
Pour découvrir le centre équestre Ste Gen’ Equitation rendez-vous cet été aux rencontres Genolidays dans le Parc Pierre ou dès la rentrée au Forum des Associations.
Infos et contact :
Ste Gen’ Equitation
348, Route de Corbeil
Mail : aurore.stegenequitation@gmail.com
Web : stegenequitation.fr
Dernières actualités
-
DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE : Relance des commerces, une aide au loyer pour le 2e confinement
La Région Île-de-France met en place une subvention exceptionnelle de 1.000 euros pour les commerces, bars, cafés, restaurants et artisans confrontés à une fermeture administrative en novembre 2020 et ayant dû s'acquitter d'un loyer ce mois-là.
-
STE GEN MOBILISÉE : Lettre du Maire n°9
La lettre du Maire n° 9 arrive en même temps dans vos boites aux lettres. Vous y découvrirez que notre ville a été choisie par la Préfecture de l’Essonne et l‘Agence Régionale de Santé (ARS) pour abriter un centre de vaccination Covid-19. Elle traite également de l’adaptation des horaires de nos services et de l’accueil du public pour le respect du couvre-feu à 18h. Bien évidemment, nos écoles, nos infrastructures culturelles et sportives, nos commerces et d’autres secteurs génovéfains… ne sont pas en reste dans ce nouveau numéro.