A+ A-
Accueil Actualites SGS Judo : Le doublé pour les Champions de France !

SGS Judo : Le doublé pour les Champions de France !

Irrespirable ! Ce fut tout bonnement irrespirable. Ce Dimanche après-midi, à Marseille, notre club de Judo a conservé son titre de champion de France par équipe face à des Niçois survoltés.
Publié le 12/03/2017

Menés 2 à 0 après les défaites de Gobert et d’Olivar face au capitaine Loïk Pietri et le géant Kostoem, l’affaire était presque entendue. Mais impossible n’est pas Génovéfain. La révolte ne pouvait venir que du leader David Larose. Face au jeune chien fou Rocco Corrado, David semble au bord de la rupture mais on n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace et à une minute de la fin, le Génovéfain travaille le Niçois au sol et finit par un étranglement de toute beauté. 2 à 1. Rien n’est perdu.

Le mal nommé Little affronte alors le fils de l’entraineur azuréen, Otman. Sa grande taille empêche son adversaire de le mettre en danger et le combattant de SGS maîtrise le combat. A moins d’une minute de la fin, Mathieu Little effectue un Wazari de toute beauté. Il ramène le point de l’égalité. Une remontada Made in Ste Gen ?

Il faut attendre le dernier combat opposant Kermarrec et Benjamin pour départager les deux équipes qui n’ont pas ménagé leurs efforts. Un combat âpre dans lequel le Génovéfain aurait pu nous éviter bien des souffrances en réussissant son Ippon à la mi-match. Mais il était dit que nous irions au bout du bout de cette finale. Au judo, cela s’appelle le Golden Score : le 1er qui marque, gagne. Après une lutte acharnée au tapis et un visionnage vidéo, SGS Judo est déclaré Champion de France grâce l'imbattable  Julian Kermarrec. Une magnifique soirée pour notre club avec un état d’esprit irréprochable.

Bravo aux 10 champions, à leur entraineur, au Staff et à leur President. Bravo !

(Re)vivez ce week-end de Championnat de France en vidéo

 

Publié le 12/03/2017