A+ A-

Saison culturelle 2021-2022 : Que le spectacle (re)commence !

Après une longue fermeture des salles de spectacles, nous vous donnons rendez-vous, cette année, pour un lancement inédit de la saison culturelle. De belles surprises vous attendront tout au long du week-end !
Publié le 02/09/2021

Madame, Monsieur, Chers ami·e·s Génovéfain·e·s,

Que le spectacle (re)commence ! Après une année bouleversée par la crise sanitaire, nous allons enfin pouvoir retrouver le chemin de nos salles de spectacle. Tandis que la salle Gerard Philipe fait peau neuve, le centre artistique R. Noureev accueillera les Génovéfains pour une ouverture de saison un peu différente où vous pourrez découvrir 4 spectacles le temps d’un week-end riche en divertissement. Cet événement sera l’occasion de vous présenter l’intégralité de la saison culturelle 2021/2022. Une programmation riche, diversifiée et teintée de nouveautés avec des artistes d’une grande qualité, impatients et heureux de remonter sur les planches et retrouver le public. Une programmation pour tous les goûts, toutes les sensibilités. Une programmation qui s’adapte à tous les âges avec de nombreux spectacles réservés aux jeunes publics.

La saison culturelle 2021/2022 marquera également l’ouverture de l’espace d’exposition permanente dans l’ancien bâtiment de la bibliothèque J. Brel dans la cour du Donjon. Cet espace accueillera la Société des Artistes du Hurepoix et leurs désormais célèbres salons entre les mois de septembre et novembre.

Forte de 1600 ans d’Histoire, notre ville dispose d’un riche patrimoine. Les 38èmes Journées Européennes du Patrimoine sont l’occasion de mettre en lumière nos sites historiques. Cette année, nous avons décidé de vous faire (re)découvrir notre ville et nous vous donnons rendez-vous lors de ces journées pour découvrir, tout en s’amusant, la richesse de notre patrimoine génovéfain.


Tout un programme pour un retour à la vie tant attendu ! Nous avons grand hâte de nous retrouver ensemble lors de ces événements.

Alice SEBBAG,
Adjointe au Maire en charge de la Culture, du Patrimoine et de l'Histoire de la ville

Frédéric PETITTA,
Maire de Sainte-Geneviève-des-Bois
Vice-président de Coeur d’Essonne Agglomération

 

Publié le 02/09/2021