A+ A-
Accueil Actualites Retour sur la 2ème édition de la Journée Citoyenne : Que vive la citoyenneté !

Retour sur la 2ème édition de la Journée Citoyenne : Que vive la citoyenneté !

Du rire, des partages, des rencontres, tout en servant une cause commune : c'est tout cela une Journée Citoyenne. La deuxième édition de cet événement hors norme était organisée le 30 juin dernier partout à Sainte-Geneviève-des-Bois. Du parc du Perray à celui des Mares Yvon, du "U" de St Hubert au square C. Colomb, ce sont 34 chantiers qui se sont déroulés tout au long de la journée grâce à l'engagement des citoyens génovéfains. Retour sur une journée placée sous le signe de la chaleur.
Publié le 05/07/2018

Petit-déjeuner convivial

Le coup d’envoi de cette deuxième Journée Citoyenne était donné à 9h dans le hall de l’Hôtel de Ville. Les participants mobilisés pour faire de cet événement une réussite étaient réunis autour d’un petit-déjeuner convivial pour se donner du cœur à l’ouvrage avant d’attaquer le ou les chantiers de la journée (pour les plus motivés).  Ce rendez-vous matinal était aussi l’occasion pour les participants de repartir avec un petit sac contenant le nécessaire du parfait citoyen avec notamment les tee-shirts blancs pour être reconnaissables et l’indispensable cadre dans lequel tous les volontaires se retrouveront en fin de chantier pour se photographier et immortaliser cette belle journée de faire-ensemble.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous derrière les bleus!

Même les récalcitrants au ballon rond le reconnaissent, une Coupe du monde de football est un moment à part. C’est un moment de partage, de frissons et de communion nationale. Plusieurs centaines de génovéfains se sont donc donnés rendez-vous à la salle G. Philipe pour vivre l’un des plus beaux matchs de l’équipe de France de la coupe du monde. Seul le sport est capable de rassembler jeunes ou moins jeunes, femmes et hommes, gamins issus des quartiers populaires et retraités des quartiers pavillonnaires. Un moment intense magnifique pour conclure cette journée forte elle aussi en sensations.

 

Une fin de journée en beauté

Comme un album d'Asterix, une fin de Journée Citoyenne ne saurait se passer de son traditionnel Apéro citoyen. L'occasion pour tous les bénévoles de la journée, mais aussi tous ceux qui n'ont pas pu participer aux chantiers, de se retrouver et de clore cette deuxième édition de la Journée citoyenne de la plus belle des façons : ensemble !

 

Accédez ici à toute la galerie photo !

Publié le 05/07/2018