A+ A-

Actualités

  • La ville

    Nouveaux équipements publics, l’espace André Malraux rouvrira en septembre

    Date de publication : 06/07/2020

    Mis à l’arrêt durant le confinement, le chantier du nouvel Espace Malraux a pu reprendre mi-mai. L’organisation autour des mesures sanitaires étant satisfaisante, les ouvriers ont pu poursuivre et achever les travaux.

  • Vie pratique

    REPAS DE RUE : REPORTÉS À SEPTEMBRE 2020 PAR DÉCRET DU 21 JUIN 2020

    Date de publication : 06/07/2020

    Il faudra finalement attendre le mois de septembre pour partager un moment convivial entre voisins, compte-tenu du maintien de l'interdiction d'organiser ou permettre tout rassemblement de + de 10 personnes dans l’espace public sans garantie des conditions sanitaires, selon le décret n°2020-759 du 21 juin 2020.

  • La ville

    GENOKIDS : Un nouveau cursus pour devenir un artiste complet !

    Date de publication : 05/07/2020

    Tu rêves de chanter et danser, de chanter et faire la comédie, d’être un artiste complet ? Ce cycle d’apprentissage pluridisciplinaire est fait pour toi !

  • La ville

    NOUVELLE SAISON CULTURELLE 2020 / 2021 : DE ROCH VOISINE À KERRY JAMES, UNE ANNÉE AUSSI RICHE QU’ÉCLECTIQUE !

    Date de publication : 03/07/2020

    Il est encore un peu tôt pour connaître les dispositions d'accueil du public dans les salles de spectacle à la rentrée, mais ce dont nous sommes sûrs, c'est de ce qui va se passer sur la scène. Cette année, la Salle Gérard Phillipe va passer par toutes les émotions, tous les styles, pour tous les Génovéfains. Va se produire sur scène, de la musique classique au one man show musical, de la pop et au rap, difficile de ne pas trouver chaussure à son pied !

  • Cœur d'Essonne Agglomération

    Médiathèque : Les travaux reprennent !

    Date de publication : 03/07/2020

    De nombreuses entreprises du bâtiment ont été mises à l’arrêt le temps du confinement. Voilà pourquoi le chantier de la Médiathèque intercommunale s’est figé durant quelques semaines dans le quartier des Aunettes.

  • La ville

    Séniors : Tout un programme pour s'occuper de Juillet à Septembre 2020 !

    Date de publication : 03/07/2020

    Période exceptionnelle oblige, programme exceptionnel ! Si la crise sanitaire que nous venons de traverser s’apaise et la propagation du virus connait une décroissance, la vigilance est d’autant plus importante dans cette période de déconfinement que les Seniors restent les personnes les plus touchés et les plus vulnérables face au COVID-19.

  • Vie pratique

    RECENSEMENT MILITAIRE: UNE DÉMARCHE CIVIQUE ESSENTIELLE ET OBLIGATOIRE !

    Date de publication : 02/07/2020

    Tout jeune Français qui a 16 ans doit se faire recenser. Une fois cette obligation accomplie, le jeune reçoit une attestation de recensement. L'attestation est à présenter lors de certaines démarches (inscription au baccalauréat avant 18 ans notamment). Le recensement militaire permet à l'administration de convoquer le jeune à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC).

  • La ville

    Plan canicule : Personnes vulnérables ou fragiles : FAITES VOUS CONNAITRE !

    Date de publication : 02/07/2020

    Si l'été est synonyme de vacances pour beaucoup, il peut rimer aussi avec danger pour les plus faibles, notamment les personnes âgées isolées. La chaleur excessive a deux conséquences majeures sur le corps : elle peut provoquer une élévation de sa température, de la fièvre et une perte d’eau pouvant entraîner une déshydratation sévère

  • Vie pratique

    Désherbage, et si on changeait durablement ensemble ?

    Date de publication : 02/07/2020

    L’après COVID-19 peut être une chance d’imaginer collectivement un monde plus vert et des usages collectifs différents.

  • La ville

    CENTRE ARTISTIQUE R. NOUREEV: ETES-VOUS INSCRIT?

    Date de publication : 01/07/2020

    Le service d'inscription en ligne pour les nouveaux élèves est ouvert du 8 juin 2020 au 10 juillet 2020 inclus puis à compter du 17 août jusqu'au 11 septembre 2020 inclus. Passé cette date; vous devrez vous inscrire directement auprès du secrétariat.

Pages