Recensement de la population : Enquête 2019

Comme les années précédentes et conformément à la loi n°2002-276 du 27 février 2002 relative au recensement de la population, à l’issue d’un tirage au sort effectué par l’INSEE, 8% des logements de la commune seront recensés.

bann.recensement

Les logements concernés seront informés par un courrier du Maire, à leur domicile, entre le 4 et 11 janvier prochains. Un agent recenseur muni d’une carte officielle pourra se présenter dès le 17 janvier pour remettre les questionnaires à compléter. 

Il vous appartiendra de remplir les documents remis par l’agent recenseur et de les lui restituer. Au besoin, l’agent, tenu au secret professionnel, pourra vous aider à les compléter. Vous pouvez également remplir ces questionnaires par Internet (mode de réponse préconisé par l’INSEE). 

La participation au recensement est un acte civique. Pour que les résultats du recensement soient de qualité, il est indispensable que chaque personne enquêtée remplisse les questionnaires qui lui sont fournis. La qualité de la collecte et la réponse des administrés conditionnent les résultats utilisés dans le calcul des dotations accordées à la commune. 

Les réponses restent strictement confidentielles et les renseignements collectés ne peuvent être utilisés qu’à des fins statistiques et sous le couvert de l’anonymat. La Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) veillera au respect de la confidentialité des données.

 + d’infos
M. Lansari
Coordonnateur Communal de Recensement
01 69 46 81 25

La ville

Dernières actualités

La ville

ACTIVITÉS DES SENIORS : Avril-Juillet 2024 !

Programme et bulletin de préinscription obligatoire >>  Bulletin de pré-inscription à joindre à mon (mes) règlement(s) par chèque à l’ordre de “Régie des Retraités » et à déposer dans la boîte aux lettres de la Mairie ou par courrier à : pôle Senior • Mairie Annexe • rue Emile Kahn • 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois   Vous pouvez […]

Lire la suite
La ville

La Ville lutte contre le réchauffement climatique

La première COP (Conférence des Parties), en 1995, marque le début d’une lutte internationale contre le réchauffement climatique et définit une série d’objectifs. Principales causes de ce réchauffement selon le GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) : l’activité humaine et les émissions de gaz à effet de serre (GES) associées. Le principal gaz […]

Lire la suite

Rechercher

  • Rechercher

Partager la page :