A+ A-
Accueil Actualites PENDANT LA CRISE SANITAIRE, STE GEN SOLIDAIRE !

PENDANT LA CRISE SANITAIRE, STE GEN SOLIDAIRE !

Dans le cadre de la crise sanitaire liée au COVID-19 qui sévit actuellement sur le territoire national, la ville se joint aux Génovéfains pour faire vivre la solidarité entre voisins. Ainsi, dans le TRÈS STRICT RESPECT des consignes de précautions, des gestes barrières et des contraintes de déplacement, il est du devoir de chacun de se soucier de son/sa voisin·e et de nous mobiliser collectivement pour nous aider les uns les autres. ENTRE VOISINS, SOYONS SOLIDAIRES ! Vous trouverez des documents à imprimer pour faire vivre la solidarité entre voisins et un lien vers la plateforme du Gouvernement : LA RÉSERVE CIVIQUE: : un appel national à la mobilisation générale des solidarités.
Publié le 25/03/2020

Le principe du VIVRE ENSEMBLE à Sainte-Geneviève-des-Bois doit plus que jamais prendre tout son sens dans cette crise liée au #COVID_19.

Afin de pouvoir répondre à quelques besoins de son entourage proche, et dans le respect des consignes, la Ville met à disposition des affiches téléchargables et imprimables ENTRAIDE ENTRE VOISINS. 

Il vous suffit de les afficher dans votre cage d'escalier ou de les distribuer dans les boites aux lettres de votre immeuble ou de vos voisins les plus proches, pour faire connaître votre besoin ou votre disponibilité pour rendre un petit service.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

RÉSERVE CIVIQUE 

 

Cet espace d’engagement est ouvert à tous. Que l’on soit bénévole dans l’âme, habitué depuis toujours des missions associatives. Ou que l’on ait à cœur, pour la première fois, de donner un peu de temps et d’énergie. Parce que cette guerre sanitaire est sans précédent, parce qu’elle nous concerne toutes et tous et parce que nous voulons la gagner. Ensemble.

#JEVEUXAIDER

 

 


Envie de vous engager ?

Vous souhaitez apporter votre aide, contactez la plateforme nationale de la Croix Rouge au 09.70.28.30.00 pour proposer votre temps, votre disponibilité.

 

 

RAPPEL DES CONSIGNES DE PRÉCAUTIONS : 

  • distance entre les personnes,
  • pas de contact physique
  • évitement de tout regroupement.

 

Pour chaque déplacement, pensez à vous munir de votre attestation de déplacement dérogatoire pour justifier de :

  • déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés
  • déplacements pour motif de santé ;
  • déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants ;
  • déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.

 

SINON, ON RESTE CHEZ NOUS !

 

 

Publié le 25/03/2020