A+ A-
Accueil Actualites Papilles d’Or 2020 : les inscriptions sont ouvertes !

Papilles d’Or 2020 : les inscriptions sont ouvertes !

RÉGLEMENT ET INSCRIPTION EN LIGNE ICI : Date limite de dépôt des candidatures : 28 février 2019
Publié le 04/02/2019

Les artisans et les commerçants de bouche de l’Essonne ont jusqu’au 28 février 2019 pour déposer en ligne leur candidature à l’édition 2020.

L’évènement, qui fête ses vingt ans cette année, s’annonce exceptionnel, avec plusieurs nouveautés en préparation et l’attente d’une affluence record.

L’an passé, le concours parrainé par le journaliste Laurent Mariotte avait déjà accueilli 195 participants et la cérémonie de remise des prix avait rassemblé 630 professionnels et élus locaux de tout le territoire. Une vitrine de choix pour gagner en notoriété et booster son chiffre d’affaires. En moyenne, les nouveaux labellisés constatent une hausse de 30 % de leur activité à la suite du concours.

Organisé par la CCI Essonne et la CMA Essonne, la 20ème édition du challenge des Papilles d'Or valorise les commerces alimentaires du département, et plus particulièrement les artisans des métiers de bouche, autour de 15 catégories : boucherie, boulangerie, caviste, charcuterie, fromagerie, pâtisserie, poissonnerie, primeur, restauration (crêperie, cuisine familiale, cuisine du monde, cuisine traditionnelle et cuisine gastronomique) torréfacteur et traiteur.

Les labellisés se voient attribuer de 1 à 4 papilles à l'issue de la visite de leur commerce ou restaurant, et feront l'objet d'un référencement sur le site et l'application des Papilles d'Or
 

RÉGLEMENT ET INSCRIPTION EN LIGNE ICI
Date limite de dépôt des candidatures : 28 février 2018

Publié le 04/02/2019