A+ A-
Accueil Actualites Octobre Rose, la ville se mobilise

Octobre Rose, la ville se mobilise

Le CCAS, en partenariat avec l’Atelier Santé Ville de Cœur d’Essonne Agglomération et le Conseil des Sages, se mobilise comme chaque année à l’occasion d’Octobre Rose, et s’engage dans la campagne nationale de prévention et de lutte contre le cancer sein, à travers des actions de sensibilisation de dépistage du cancer du sein.
Publié le 07/10/2018

Tout au long du mois, des points d’informations et des ateliers vous seront proposés pour participer à cette sensibilisation. Venez vous informer et partager pour vaincre ensemble

Au programme :

- mardi 9 octobre, de 14h30 à 18h, à la mairie annexe et le jeudi 25 octobre de 14h à 16h au CCAS : Ateliers de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.  Ces stands seront animés par un petit groupe de femmes volontaires, qui ont réalisé un ruban rose en bois, symbole de la lutte contre la maladie. Elles ont été formées par l’Association pour le Dépistage des Maladies Cancéreuses (ADMC) et sont ainsi habilitées à être des relais sur le terrain et à informer le public sur les questions de dépistage du cancer du sein pour les femmes de 50 à 74 ans.

- samedi 13 octobre de 14h à 17h à la salle du Canal. Conférence intitulée « Une mammographie peut sauver une vie », organisé par le Conseil des Sages et animé par l’ADMC. À cette occasion, un médecin chirurgien interviendra pour aborder le sujet des chirurgies réparatrices. Des stands d’information et de démonstration seront tenus par des professionnels avec la présence d’Orthopédie 91 qui pourra présenter des modèles de prothèse et de lingerie adaptée, du salon Triangle Coiffure spécialiste des prothèses capillaires et foulards, et d’un kinésithérapeute qui expliquera ce qu’est le drainage lymphatique et la rééducation du bras.  L’association Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire – EPGV – organisera des tests de condition physique et gymnastique après cancer.

- dimanche 14 octobre de 9h30 à 12h,  le Conseil des Sages donne rendez-vous au public sur esplanade de la salle Gérard Philipe pour un moment d’échange, de sensibilisation au sujet du cancer du sein, de son traitement et de la vie après la maladie et rappeler ainsi, à l’occasion d’Octobre Rose que la prévention ne dure pas qu’un mois. Le sujet doit nous mobiliser toute l’année.

Toutes ces actions sont organisées par le CCAS, l'Atelier Santé Ville de Coeur d'Essonne Agglomération et le Conseil des Sages

+ d’infos :

CCAS
10, rue des Siroliers
Tél. : 01 69 46 81 60
www.sgdb91.com

 

Publié le 07/10/2018